Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les cahiers de Joséphine
Archives
1 mai 2013

Travailleurs, travailleuses

Ce jour du 1er mai est votre jour, puisque c'est  la fête du travail. Et pour mieux fêter le travail, vous n'irez pas aujourd'hui à l'usine, au bureau, à l'école....
Ah ben, pas de chance, les instits, votre jour de congé tombe....un jour de congé.
Dans certaines entreprises, on peut le rattraper,  mais dans l'Education Nationale, ça ne se fait pas :o(

Pour vous consoler, je vous offre un gros bouquet de muguet "porte bonheur", seulement du muguet , rien que du muguet.

muguet


Depuis quelques années, les fleuristes rajoutent une rose ou une autre fleur au milieu du muguet, mais cela n'a plus de sens.

"Pourquoi offre-t-on du muguet et non une autre fleur ? Tout simplement parce que le muguet a sa floraison début mai, mais aussi parce que selon le langage des fleurs, le muguet signifie « retour de bonheur ». Le muguet est donc une fleur qui porte bonheur et si vous trouvez un brin de muguet à 13 clochettes, vous êtes un véritable chanceux !" (merci à boldeculture.blogspot.fr/)

Publicité
Commentaires
C
merci à toi et à boldeculture !!!<br /> <br /> bises
Répondre
T
alors que le bonheur soit !! merci pour ce beau bouquet !
Répondre
K
dommage !!! si ça serait L'année prochaine .. (remarquez comment je maitrise la concordance des temps ...)<br /> <br /> j'aurais eu une 1/2 journée de congé !!!!<br /> <br /> ben oui ..ça aurait fait un avantage à La semaine de 4 jours 1/2 !!!!
Répondre
M
"Ah ben, pas de chance, les instits, votre jour de congé tombe....un jour de congé"... et en plus chez nous pendant les vacances ! ! ! :D :D :D
Répondre
V
Bonne fête du 1er mai et merci Joséphine pour ce beau bouquet de muguet !!!<br /> <br /> <br /> <br /> Dans ma région nantaise, on produit beaucoup de muguet mais je ne sais pas si je vais avoir le droit à mon petit brin cette année (??????????).
Répondre
Les cahiers de Joséphine
Les cahiers de Joséphine

Idées à partager dans le domaine des arts plastiques à l'école maternelle
Voir le profil de Josephine_Th sur le portail Canalblog

Publicité
Newsletter
Publicité