Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les cahiers de Joséphine
Archives
24 avril 2013

Fleurs en bouchons

J'avais déjà vu de ces fleurs que l'on fabrique avec des boutons ou des bouchons au bout d'une tige de métal.
Mais ces bouquets sont de vraies merveilles. C'est bien simple, je ne me suis pas aperçue tout de suite qu'il s'agissait de bouchons.
Bravo l'artiste!
Celle-ci s'appelle Cicia Hartmann. Vous verrez, sur son site, différentes compositions, toutes aussi belles les unes que les autres, ainsi que des personnages et animaux en matériaux recyclés. J'adore, vous l'imaginez bien!

bouqciciahartmann02

bouqciciahartmann03

bouqciciahartmann01


Les 1001 bouchons de Cicia Hartmann par Hello-Mobo

Allez vite voir son site. Avec elle, le bouchon de plastique devient un matériau noble.

J'ai laissé un message sur le blog de l'artiste il y a 15 jours, pour lui demander la permission de publier quelques unes de ses photos, mais je n'ai eu aucune réponse.
Je prends le risque de vous en montrer quand même , sachant qu'il me faudra les enlever si son auteure s'y oppose.

Publicité
Commentaires
A
Je travaille en atelier periscolaire avec des enfants de 4-5 ans .C'est splendide vos fleurs et les bouchons pour les enfants s est pratique .continuer
Répondre
B
Merci ... c'est bien dommage ! on va tenter de s'inspirer ...;-)
Répondre
B
Bonjour ... où peut on se procurer ce livre de Cicia Hartman - je suis enseignante ... merci
Répondre
C
Bonsoir Joséphine, <br /> <br /> je suis Cicia Hartmann la créatrice des réalisations en plastique qui se trouvent ci-dessus, effectivement je n'ai pas répondu de suite, vous m'en voyez désolée.<br /> <br /> Merci pour vos commentaires positifs au sujet de mes créations.<br /> <br /> Pour info le bouquet rond gris noir blanc vert et rouge est un bouquet de mariée qui a servi l'an dernier un 21 juillet (voir mon site, créations recyclage).<br /> <br /> J'ai un livre qui attend d'être imprimé chez mon éditeur, si vous le souhaitez, je vous informerais de sa sortie dans les prochaine mois. Il y aura des modèle de réalisations faites avec des bouchons et ma technique pour les assembler. Bien à vous Cicia
Répondre
B
@j'ai déjà vu (un bouquet de mariée fait ainsi)<br /> <br /> sais plus où
Répondre
Les cahiers de Joséphine
Les cahiers de Joséphine

Idées à partager dans le domaine des arts plastiques à l'école maternelle
Voir le profil de Josephine_Th sur le portail Canalblog

Publicité
Newsletter
Publicité