Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les cahiers de Joséphine
Archives
22 avril 2013

Parterre de fleurs

"Bonsoir,
Voici un tableau réalisé, l'an dernier avec des élèves de moyenne et grande section sur le thème des fleurs.
Contours à la peinture autour d'un cœur de fleur noir/ Sur une fleur découpée dans du Canson de couleur, les enfants ont tracé des ponts en couleur autour d'une gommette centrale puis repassé en pointillés au feutre noir sur ces traits. La juxtaposition et l'accumulation rendaient de loin un effet crochet type sac vintage...
A bientôt
Laurence DS"

laurenceDSfleurs

Comme je l'ai écrit à Laurence, que je remercie pour sa gentille contribution, ce que j'aime surtout dans ce travail, ce ne sont pas les techniques de peinture et graphisme utilisées, car nous les connaissons tou(te)s, mais c'est la façon dont elle a présenté les réalisations de ses élèves. Ce damier a un petit côté "Années 70" qui me rappelle ma jeunesse :o))) Encore une manière de prouver que la présentation et la mise en valeur des productions sont aussi importantes que les travaux eux-mêmes.

Publicité
Commentaires
H
Bonsoir,<br /> <br /> Avez-vous eu des expériences de teintures végétales sur laines, tissus ou papiers réalisées en classe de GS/CP ?<br /> <br /> Merci
Répondre
T
un printemps tout fleuri par ici et plein de jolies couleurs !!
Répondre
T
absolument génial en effet j'adore
Répondre
V
J'adore c'est très coloré, oui cela fait penser aux années "hippie", des fleurs partout !!!<br /> <br /> Zen...............
Répondre
B
très réussi<br /> <br /> merci pour ce partage et parterre fleuri
Répondre
Les cahiers de Joséphine
Les cahiers de Joséphine

Idées à partager dans le domaine des arts plastiques à l'école maternelle
Voir le profil de Josephine_Th sur le portail Canalblog

Publicité
Newsletter
Publicité