Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les cahiers de Joséphine
Archives
12 avril 2013

Les maîtres et les maîtresses aussi

Après avoir vu les rideaux des PS, MS, GS, CP, CE et CM, après avoir admiré les mises en boîtes des 6èmes, c'est au tour des élèves enseignants de l'IUFM de nous montrer ce qu'ils savent faire.
Dans la salle, d'autres rideaux et panneaux rivalisent d'originalité.

exporideauTL63a

Un paravent translucide décoré de collages de papiers, réalisé par les élèves du collège Nucéra.

exporideauTL63abis

Côté enseignant(e)s, Christiane Rozier et Michèle Niro nous ont préparé, non pas un "rideau de bambous" mais un rideau de baguettes dans des boîtes de conserves. Moi, je trouve cela très décoratif. Pour ma terrasse, je peindrais les boîtes avec des couleurs vives et les rapprocherais davantage. ou alors je les enterrerais partiellement dans la terre pour que l'ensemble ne soit pas emporté par le vent.

exporideauTL63b

exporideauTL63c

Le rideau de douche me donne des idées d'aménagement pour la maison. Douche collective avec 3 pommeaux différents. Le luxe!

exporideauTL63d

Mais je réserverais le rideau plissé, en carton, pour un endroit moins humide :o)

exporideauTL63n

exporideauTL63nbis

Ces 2 derniers rideaux sont les oeuvres d'Evelyne Luciani.

Nous terminerons cette formidable exposition sur le thème du "Rideau" avec ces livres à thèmes, travail de l'atelier IUFM également. Vous noterez que les pages sont en bois.

exporideauTL63e

exporideauTL63f

exporideauTL63g

exporideauTL63h

exporideauTL63i

exporideauTL63j

exporideauTL63k

exporideauTL63l

exporideauTL63m

Un immense merci à Sandrine pour l'envoi du CD avec ses photos, et à Dvorah qui m'a permis de me servir des siennes dans sa galerie flickr.

Publicité
Commentaires
K
vraiment extra toutes ces photos !!!!
Répondre
A
L'IMAGINATION AU POUVOIIIIIIIIIIIR !!!!<br /> <br /> bacioniiii armella
Répondre
B
encore de supers idées
Répondre
V
Ils ont tous été très inspirés, bravo. Nous ici c'est douche nature, j'ai un peu de mal à croire que l'on va avoir un soleil radieux pour tout le monde dimanche !!!
Répondre
M
et moi le rideau plissé en carton
Répondre
Les cahiers de Joséphine
Les cahiers de Joséphine

Idées à partager dans le domaine des arts plastiques à l'école maternelle
Voir le profil de Josephine_Th sur le portail Canalblog

Publicité
Newsletter
Publicité