Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les cahiers de Joséphine
Archives
9 avril 2013

La terre, l'air, l'eau et le feu

Certains ont profité du thème "rideau" du Fape 2012 pour exposer leur travail en sciences, en histoire ou en géographie. Ainsi les élèves de cette école, dont je ne connais pas le nom, ont décidé de présenter leurs recherches sous forme de planisphère, sur une toile peinte.
J'espère que la toile utilisée n'est pas un vrai tissu indien. Sinon.....sacrilège! :o)))

 exporideauTL56c

exporideauTL56d

exporideauTL56e

De même, les CM de Dominique Larousse, à l'école St Exupéry, ont présenté leurs rideaux sur le thème des 4 éléments.

exporideauTL56a

exporideauTL56b

Il manque le rideau "terre", mais vous pouvez admirer celui de l'air, fait de matériaux légers, blancs ou transparents.

exporideauTL64a

Celui de l'eau et celui du feu, dont les photos avaient été mises par erreur dans l'article du 9 mars.

exporideauTL04a

exporideauTL04b

exporideauTL04c

exporideauTL03a

exporideauTL03b

 exporideauTL03c

Merci à Sandrine et Dvorah pour toutes ces photos.

Publicité
Commentaires
M
j'aime beaucoup et je craque pour le thème des 4 éléments
Répondre
D
Non Joséphine, le travail sur les quatre éléments étaient une splendeur (une copine à moi) mais tu ne l'as pas encore mis.Pendant les vacances je te l'envoie...
Répondre
A
Ahhhh si le monde pouvait ressembler à ça quel bonheur alors ce serait...<br /> <br /> bacioniiii armella
Répondre
J
J'ai un doute d'un seul coup, Est-ce que les 2 premières photos de présentation correspondent bien au travail qui suit?
Répondre
M
très réussi ce planisphère, bravo
Répondre
Les cahiers de Joséphine
Les cahiers de Joséphine

Idées à partager dans le domaine des arts plastiques à l'école maternelle
Voir le profil de Josephine_Th sur le portail Canalblog

Publicité
Newsletter
Publicité