Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les cahiers de Joséphine
Archives
23 mars 2013

Le rideau aux doudous

Bien protégés dans leur sachet plastique, les doudous peuvent se montrer au grand jour, en espérant que les petits donateurs de la maternelle Papon à Nice auront eu un doudou de rechange pour le temps du festival.

exporideauTL44a

exporideauTL44b

exporideauTL44c

exporideauTL44d

Les MS, trop grands pour les doudous (hum! :o)), ont préféré laisser leurs gants, surtout si ceux-ci étaient orphelins, donc inutilisés. Ce rideau a été proposé pour une idée de castelet.

exporideauTL45a

exporideauTL45b

exporideauTL45c

Les 2 autres sections de la maternelle Papon , MS/GS et GS ont utilisé des formes géométriques pour présenter leurs oeuvres. Bandes de papier colorées à la peinture, collées sur des nappes de plastique transparent pour les premiers (j'aime beaucoup la présentation sur des cintres).
Cercles de bois et diverses techniques de décoration, pour les seconds.

exporideauTL46a

exporideauTL46b

exporideauTL47a

exporideauTL47b

exporideauTL47c

exporideauTL47e

exporideauTL47f

exporideauTL47d

Merci aux PS, MS, GS de cette école, à leurs enseignantes et à notre reporter photographe, Sandrine.

Publicité
Commentaires
A
Extra, le rideau de doudous!!!
Répondre
M
:-)
Répondre
J
Ce n'est pas avec windows mais avec Internet explorer que je ne peux consulter ton blog, Monique!<br /> <br /> Tu vois où j'en suis: je mélange système d'exploitation et navigateur (c'est mon mari qui vient de me le dire).
Répondre
J
à Michèle : Il me faudrait des kilomètres de sachets plastique :D<br /> <br /> <br /> <br /> à Monique : je vais aller voir, mais comme je dois changer de navigateur à chaque fois que je veux visiter ton blog, j'avoue que je n'y passe plus aussi souvent qu'avant.<br /> <br /> En effet, je ne peux pas le consulter avec mon windows 7 et je ne m'habitue pas du tout à Mozilla que j'utilise occasionnellement. <br /> <br /> Oui, je sais, c'est bien mieux, plus rapide, plus ceci et plus cela, mais comme je suis nulle en informatique, je fonctionne par automatismes et quand j'ai appris par coeur à utiliser certaines fonctions, j'ai des difficultés pour changer.
Répondre
N
J'adore ce rideau de doudous !
Répondre
Les cahiers de Joséphine
Les cahiers de Joséphine

Idées à partager dans le domaine des arts plastiques à l'école maternelle
Voir le profil de Josephine_Th sur le portail Canalblog

Publicité
Newsletter
Publicité