Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les cahiers de Joséphine
Archives
20 mars 2013

Rideaux des 4 saisons

Oui, oui, c'est le printemps aujourd'hui. Mais je le boude, car il n'a pas été très sympa avec nous, nous laissant avec l'hiver trop longtemps.
Je ne lui ferai donc pas la fête  et comme chez nous, c'est plutôt les 4 saisons en même temps, je profiterai du travail de Dvorah pour rester sur le thème des "rideaux", sujet du festival Arts plastiques de Tourrette-Levens (06).

Dvorah m'en avait parlé bien avant le festival, lorsqu'elle préparait ses rideaux. Elle m'avait envoyé quelques photos (pour me faire languir) en attendant  celles de Tourrette-Levens.
Dans sa classe, les panneaux de printemps et ceux d'hiver séchaient : peinture, empreintes, collages, tampons, plusieurs techniques s'y cotoyaient.
Il a fallu ensuite plastifier chaque panneaux, les monter en rideau, en attendant de les installer sur place suivant un plan défini. Quel boulot!

exporideaudvorahprtps01

exporideaudvorahprtps02 exporideaudvorahprtps03

exporideaudvorahprtps04

exporideaudvorahhiver03 exporideaudvorahhiver01

exporideaudvorahhiver02

Les photos suivantes ont été prises par Dvorah et Sandrine le week-end de l'exposition, in situ.

exporideauTL33d exporideauTL33c

exporideauTL33b

exporideauTL33a

 exporideauTL33e

exporideauTL33f

exporideauTL33g

exporideauTL33h

exporideauTL33i

exporideauTL33j

exporideauTL33l

exporideauTL33k

Merci à toutes les deux et bravo à Dvorah pour cet énorme et magnifique travail.

Publicité
Commentaires
A
Très très très beau.
Répondre
A
Merci :) ! <br /> <br /> <br /> <br /> annaco
Répondre
J
J'ai répondu à Annaco en lui donnant les paroles et un extrait musical (hum hum!)<br /> <br /> Si quelqu'un est intéressé, je ferai un copié-collé de mon mail.<br /> <br /> Mais je vous préviens : ce n'est pas tout jeune comme chanson et le titre est bien "giboulée peut-être" . J'ignore quel en est l'auteur.<br /> <br /> Je connais cette chanson depuis presque 50 ans et l'ai ensuite apprise à mes élèves.
Répondre
B
@annaco je ne connais pas cette chanson sûr(e) du titre?
Répondre
S
Dvorah, ce rideau est magnifique!
Répondre
Les cahiers de Joséphine
Les cahiers de Joséphine

Idées à partager dans le domaine des arts plastiques à l'école maternelle
Voir le profil de Josephine_Th sur le portail Canalblog

Publicité
Newsletter
Publicité