Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les cahiers de Joséphine
Archives
18 mars 2013

Rideau rond

A la maternelle du Val d'Ariane à Nice, on a choisi un cerceau pour y suspendre des voilages colorés
Sur chaque voilage, la décoration est différente : empreintes à la peinture (pour tissu, je suppose) ou collage (dosettes de café écrasées, bouchons de platique ou encore coeurs de... papier? Tissu? avec paillettes.

exporideauTL29a

exporideauTL29b

exporideauTL29c

exporideauTL29d

exporideauTL29e

exporideauTL29f

exporideauTL29g

exporideauTL29h

Ce festival nous en fait voir décidémment de toutes les couleurs grâce aux photos de Sandrine et Dvorah. Merci à elles.

Publicité
Commentaires
K
Toute cette expo est décidemment pleine d'idees...le rendu est à chaque fois intéressant, surprenant, beau...Bravo
Répondre
D
MERCI , vraiment beau, beaucoup d’ingéniosité ! J'aime.
Répondre
J
Merci de ce témoignage, Geneviève. Je suis fière moi aussi, des collègues qui s'investissent autant dans leurs classes et auprès des enfants.<br /> <br /> Déçue parfois par le peu d'enthousiasme de certains, je me suis aperçue grâce à ce blog qu'il existait beaucoup d'enseignants passionnés et soucieux d'apporter des connaissances aux enfants par le biais d'activités intelligentes.<br /> <br /> Quelle revanche vis à vis de tous ceux qui nous ont traités de fainéants parce que nous avions beaucoup de vacances.
Répondre
G
Je viens régulièrement sur ce blog découvert en octobre dernier, aujourd'hui je me sens dans l'obligation de remercier, même si je dispose de peu de temps.<br /> <br /> Je suis si heureuse de me rendre compte qu'il y a des collègues qui croient encore à faire passer tant de notions importantes par le biais des activités plastiques, et sûrement qu'elles ont la même démarche au travers des albums pour enfants, de la danse, jeux d'orchestre, jeux à compter ou à manipuler,sorties culturelles, recettes de cuisine, bref , du VECU, dans la joie et la bonne humeur, ce que l'on ne trouve guère dans ce travail sur " fiches papier-crayon"conseillé par les directives officielles des dernières années!
Répondre
A
c'est bourré de très bonnes idées; cene sont pas des artistes en herbes,mais des artistes au plein sns du terme.bises!
Répondre
Les cahiers de Joséphine
Les cahiers de Joséphine

Idées à partager dans le domaine des arts plastiques à l'école maternelle
Voir le profil de Josephine_Th sur le portail Canalblog

Publicité
Newsletter
Publicité