Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les cahiers de Joséphine
Archives
27 février 2013

Récupération et papier

J'ai fait un tri pour ne retenir que les collages faits avec des papiers prélevés dans des magazines.
Je pratique aussi cette activité avec beaucoup moins de talent et d'habileté que Kirsty Elson.

kirsty elson01

kirsty elson02

Que dire également des magnifiques réalisations d'Anastassia Elias (alias Chadou Yama) dont je vous ai souvent parlé et que j'admire pour ses collages, ses dessins, ses peintures, ses rouleaux de cartons, ses poissons aux bulles colorées, son humour, etc......Bref, vous l'aurez compris, je suis une fan assidue de son blog et de son site.

anastassia elias1

Une autre artiste (car pour moi, elle mérite bien ce titre) se lance dans le collage avec le même matériau récupéré. il s'agit de Vylsie et voici sa première oeuvre:

collagevylsie

collage Vylsie02

" Coucou Joséphine
J'ai essayé de prendre en photo  mon premier tableau en "papiers magazines" (pas fini encore) . Je trouve qu' il rend mieux en vrai, donc ce sont des papiers déchirés, exemple le toit des cheveux bruns etc ..........................................., bref tu connais le principe.
Ce n'est pas un chef d'oeuvre,  mais je me suis bien amusée à le faire.
Gros bisous
Vylsie"

Si si, c'est un chef d'oeuvre, Vylsie. Et ce n'est que le premier. J'ai hâte de voir les suivants!
Merci à toi pour la photo.

Publicité
Commentaires
V
Oui entièrement en accord avec Anne, Joséphine tu as un talent fou, mais tu ne le dis pas,c'est toi l'Artiste.Merci pour ton article sur mon tableau collage, mais mon Phil a raison je suis une simple bricoleuse !!!
Répondre
J
Merci Anne!<br /> <br /> Je ne m'effaces pas mais je remets toujours les choses à leur juste place.<br /> <br /> Et puis mes parents m'ont appris la modestie et l'humilité et si ça n'est pas ce qu'il faut pour se vendre, ça a, au moins, le mérite d'éviter d'avoir la grosse tête.
Répondre
A
Merci joséphine, tous ces liens, chez toi, on surfe comme des folles; je sais combien toi aussi tu as de talent et de personnalité, même si tu t'effaces devant les grands noms.......
Répondre
F
impressionniste et impressionnant !
Répondre
C
on peut s'inspirer des artistes pointillistes ...<br /> <br /> un travail de patience !<br /> <br /> bises
Répondre
Les cahiers de Joséphine
Les cahiers de Joséphine

Idées à partager dans le domaine des arts plastiques à l'école maternelle
Voir le profil de Josephine_Th sur le portail Canalblog

Publicité
Newsletter
Publicité