Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les cahiers de Joséphine
Archives
8 février 2013

Le masque qui fait peur

Au collège Vento, de Menton, un petit concours avait été lancé : "Fabriquer le plus beau masque de la Bête".
Beaux ou bêtes, les élèves ont sorti peintures et cartons pour produire des masques à faire peur.

collegeVento01

collegeVento02

collegeVento03

collegeVento04

collegeVento05

collegeVento06

collegeVento07

collegeVento08

L'Enfance de l'Art 2012 a eu aussi son petit lot de masques. Réalisés par les CM1/CM2 de Florence à l'école Jean Macé, les élèves ont été aidés par Mr Adoum, artiste intervenant, avec lequel ils ont travaillé sur l'Afrique.

enfart1215a

enfart1215b

enfart1215c

enfart1215d

enfart1215e

enfart1215f

enfart1215g

enfart1215h

Papier mâché sur un ballon et peinture.

Merci aux collègues et à leurs élèves pour le partage de leur travail. Merci également à Sandrine T. pour l'envoi des photos du collège Vento.

Publicité
Commentaires
R
bonjour Joséphine,<br /> <br /> eh oui après un long silence, Argène, Maddy et moi avons décidé de reprendre le blog.<br /> <br /> Argène m'a dit qu'il t'en a informée.<br /> <br /> en tout cas toujours bravo pour les travaux de tes élèves, un peu de nostalgie en pensant à mes belles années d'instit.<br /> <br /> Vas-tu bien ?pour moi ça peut aller malgré quelques soucis de santé et les années qui passent .....<br /> <br /> Bisous.
Répondre
E
L'avant dernier masque Africain est effrayant !!! <br /> <br /> Mais ils font tous" leur office" comme on dit !! <br /> <br /> J'aime le travail des enfants, ce lacher prise que nous perdons parfois en grandissant, ils n'ont pas limite et vont chercher là où les adultes ne vont plus !!!!
Répondre
M
surprenant et très réussi, bravo
Répondre
C
superbe!
Répondre
B
beaucoup d'inventivité pour les 1ers <br /> <br /> et j'admire beaucoup les masques africains splendides !
Répondre
Les cahiers de Joséphine
Les cahiers de Joséphine

Idées à partager dans le domaine des arts plastiques à l'école maternelle
Voir le profil de Josephine_Th sur le portail Canalblog

Publicité
Newsletter
Publicité