Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les cahiers de Joséphine
Archives
2 février 2013

A la manière de..... Hundertwasser

Friedrich Stowasser, mieux connu sous le nom de Friedensreich Hundertwasser, est un des peintres que je préfère. Architecte et aussi penseur, il est considéré comme un artiste soucieux de l'environnement et de l'écologie.

hundertwasser-4

Autre site où voir ses oeuvres:
www.hundertwasser.at/

Pas toujours facile de s'en inspirer pour faire travailler nos élèves car ses peintures sont riches et denses en graphismes et couleurs.

Chez Grabouillon, on ne craint pas l'ampleur de la tâche.
Dès 5-6 ans, on s'y attelle, en utilisant les craies grasses et les encres

grabouilloncomhundertwasser01

Chez les 7-8 ans, ça se complique un peu, au niveau démarche, avec l'utilisation successive de crayon, marqueur, craies et encre de chine.

comhundertwassergrabouillons01

comhundertwassergrabouillons02

comhundertwassergrabouillons03

Mais Grabouillon a pensé à vous et vous offre les fiches techniques
https://artsvisuelsecole-grabouillons.blogspot.com/search/label/Hundertwasser
Merci à Grabouillon pour son site fourni et riche de belles idées.

Publicité
Commentaires
C
bonjour<br /> <br /> moi aussi le peintre hendertwasser et mon préféré,je suis fan de ses tableaux,j'en est donc reproduit sur feutrine ,étant passionné d'art-textile.<br /> <br /> ce fut un gros travail ,mais quel plaisir.<br /> <br /> je joint l’adresse de mon blog:<br /> <br /> atelier-patch-art-textile.blog4ever.com
Répondre
M
de mon coté aussi hundertwasser fait partie de mes peintres favoris, et j'avais l'habitude lorsque j'etait etudiante de m'arreter a la carterie qui se trouvait sur le chemin de la fac pour acheté un carte de ses oeuvres pour l'offrir a ma maman, jusqu'a ce qu'elle recouvre un mur de mes jolies cartes !! on s'est aussi inspiré de lui a notre modeste facon pour réalisé un marque page : http://madrassatoun.canalblog.com/archives/2013/02/14/26415605.html
Répondre
J
Tu es toute excusée Sogo. Et cela me fait plaisir que tu saches comme ton travail est apprécié.<br /> <br /> Merci encore pour ces belles réalisations.
Répondre
S
Grabouillon, c'est moi !!! Et je suis souvent brouillon et tête en l'air... Je ne voulais pas paraître impolie, mais en réalité, j'étais persuadée d'avoir répondu à tes messages, Joséphine (oubli et/ou négligence de ma part !!!). C'est vrai que, faute de temps, je n'alimente plus les gribouillis aussi souvent que je le voudrais et comme le dit Monique, je ne passe pas toujours très régulièrement sur la boîte mail du blog...<br /> <br /> Mais mille merci pour ce joli article et tout l’intérêt porté aux Gribouillis de Grabouillon et encore mille excuses pour ne m'être pas manifestée plus tôt !!!<br /> <br /> Mes amitiés
Répondre
F
magnifique !!
Répondre
Les cahiers de Joséphine
Les cahiers de Joséphine

Idées à partager dans le domaine des arts plastiques à l'école maternelle
Voir le profil de Josephine_Th sur le portail Canalblog

Publicité
Newsletter
Publicité