Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les cahiers de Joséphine
Archives
28 janvier 2013

A la manière de.....Marcel Odenbach et Norm Magnusson

Une petite pause "nature" avec la forêt de Marcel Odenbach, revisitée par les MS de Pascale B.

"Après avoir observé le tableau de la forêt d'Odenbach et identifé le matériel dont nous aurions besoin, les enfants ont déchiré des bandes de papier journal, préparé un fond à la peinture avec différents outils pour un rendu différent en fonction du feuillage ou de l'herbe, passé les feuilles de photos des enfants de la classe à l'encre verte puis découpé les photos. Après collage des bandes, cerne à la peinture noire et collage des photos après une nouvelle observation du tableau d'O.
Travaillant à mi-temps je suis parfois obligée de simplifier et de ne pas aller autant dans le détail que je l'aimerais pour que les enfants restent motivés et que le projet de s'étende pas de manière démesurée.
Bonne nuit,
Pascale"

pascaleBcomoddenbach01

pascaleBcomoddenbach02

pascaleBcomoddenbach03

Merci Pascale! Je suis malheureusement obligée de brouiller les visages des enfants, par respect pour le "droit à l'image des personnes".
De ce fait, il est plus difficile d'apprécier le rendu de votre travail.

Même si nous ne sommes plus en automne, j'ai gardé le travail de Fabienne C. sur l'artiste Norm Magnusson pour cette série "à la manière de...."

"Bonjour,
Voici le travail de mes élèves, inspiré de Norm Magnusson découvert sur votre blog.
Bravo pour ce blog génial qui m'aide beaucoup à l'école!!

Fabienne CE1 à Mougins (06)"

autfeuillefabcommagnusson01

autfeuillefabcommagnusson02

autfeuillefabcommagnusson03

Merci Fabienne! J'ai eu beaucoup de mal à agrandir les photos sans qu'elles ne deviennent floues. C'est dommage , car j'aime beaucoup les couleurs vives des peintures sur le brun des feuilles et je suis fan du travail de Norm Magnusson.

Publicité
Commentaires
T
Merci pour les compliments!!<br /> <br /> Les Ce1 de Mougins
Répondre
C
je suis "fan" de ces créations, bravo aux enfants et aux maîtresses, à exploiter..<br /> <br /> bizzz<br /> <br /> coco♥
Répondre
K
Bravo à toutes les deux...J'aime beaucoup le rendu...
Répondre
M
Deux belles réalisations avec un vrai coup de coeur pour la deuxième !
Répondre
B
bravo à toutes les 2 très réussi!<br /> <br /> <br /> <br /> (très original le premier paysage)
Répondre
Les cahiers de Joséphine
Les cahiers de Joséphine

Idées à partager dans le domaine des arts plastiques à l'école maternelle
Voir le profil de Josephine_Th sur le portail Canalblog

Publicité
Newsletter
Publicité