Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les cahiers de Joséphine
Archives
18 janvier 2013

A la manière de.....Van Gogh

Impressionisme chez les PS de Virginie M, d'après le tableau "Champ de blé aux corbeaux" de Vincent Van Gogh

L'original

VGOGH champ de blé au corbx

La copie (ou presque)

"Je ne résiste pas à l'envie de t'envoyer mon MAGNIFIQUE champ de blé au corbeau copié sur Van Gogh !
Je l'ai fait avec mon petit groupe de PS de l'après midi.
D'abord, fond "blé" et fond "ciel" avec une couleur préparée par mes soins, et pinceaux plats qu'on tamponne comme un minuscule balai sur la feuille pour rendre l'effet de la touche de Van Gogh.
Ensuite, j'ai délimité les zones avec la peinture et les enfants ont rempli toujours selon la même technique, là je dirigeais beaucoup le geste avec le langage.
Enfin, maîtresse à dessiné les corbeaux.
Moi z'aime bien le résultat et on trouve ça ressemblant ! Je me suis éclaté en préparant les couleurs pour obtenir les effets ( j'ai mélangé dans des assiettes en variant l'intensité du mélange pour avoir des couleurs dégradées)
Bisous !
Virginie"

virgMcomVgogh01

Merci Virginie. Impressionnant impressionisme! Bravo aux artistes!

Publicité
Commentaires
J
C'est quelqu'un qui s'amuse à laisser des commentaires désobligeants sur plusieurs blogs. Je ne suis pas la seule et je sais où il a trouvé mon nom.<br /> <br /> Quelqu'un de minable ou très malheureux qui en veut à la terre entière et a du temps à perdre.<br /> <br /> Mieux vaut l'ignorer et le traiter comme quantité négligeable.<br /> <br /> La prochaine fois, je me contenterai de supprimer simplement son commentaire.<br /> <br /> Je laisse celui-ci pour que vous ne soyez pas étonné(e)s d'être victimes à votre tour.<br /> <br /> Avec votre nom sous les commentaires, cette personne fait le tour de tous les blogs.
Répondre
B
bien répondu Joséphine !<br /> <br /> non mais bouh les censeurs <br /> <br /> "que celui" etc etc
Répondre
J
Et vous de politesse, popop!
Répondre
P
Encore une qui ne sait pas écrire... au lieu de s'afficher sur le net vous devriez prendre des cours de français...
Répondre
B
MDR j'ai écrit le commentaires av de lire la fin de l'article!(oui pas bien!)
Répondre
Les cahiers de Joséphine
Les cahiers de Joséphine

Idées à partager dans le domaine des arts plastiques à l'école maternelle
Voir le profil de Josephine_Th sur le portail Canalblog

Publicité
Newsletter
Publicité