Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les cahiers de Joséphine
Archives
17 janvier 2013

A la manière de.......Paul Klee

Je crois bien que Paul klee est le premier peintre qui m'a donné envie de m'intéresser à la peinture et aux artistes. Toutes ces oeuvres ont été des vrais coups de coeur et spécialement cette toile intitulée "Villas florentines".

villasflorentinesklee

Paul Klee

Ma collègue des Grands avait travaillé sur cette oeuvre en testant le fond à la gouache ou aux craies grasses.
Mais Chrystèle a trouvé une autre technique, assez originale, pour préparer les carrés qui servent de supports aux graphismes

"Comme convenu, je t'envoie les dernières productions de mes élèves de GS, à partir de " villas florentines" de Klee.
 Donc, fond obtenu en juxtaposant des carrés de papier de soie, puis on tamponne avec une éponge humide et on laisse sécher. Et quand on enlève doucement les carrés secs....surprise, la couleur reste sur le papier ! Mâgique ! Et puis après, c'est moins drôle quand on est un enfant pressé ou fatigable : on choisit des graphimes et on les reproduit en les organisant en lignes pour décorer nos jolies maisons colorées. Voilà, pas très novateur, mais bien adapté au projet de cette année : l'eau.
Heureuse de participer à ton blog en partageant mon travail.
merci
biz
Chrystèle"

 chrystelecomklee01

 chrystelecomklee02

 chrystelecomklee03

 chrystelecomklee04

 chrystelecomklee05

chrystelecomklee06

chrystelecomklee07

Merci pour cette bonne idée, Chrystèle. J'aime beaucoup le résultat. Et aussi BON ANNIVERSAIRE (hihi, je n'ai pas oublié)

Publicité
Commentaires
T
J'ai découvert ce blog il y a très peu de temps et c'est une vrai mine !<br /> <br /> Merci à Joséphine de partager tous ces trésors que ce soit les visites d'expos, les oeurvres des artistes ou comme ici des réalisations dans les classes des collègues. Quel talent ! J'adore particulièrement ce travail. Bravo aux artistes en herbe et à leur maitresse.
Répondre
C
je ne savais pas que le papier de soie laissait sa couleur sur le support si on le mouillait ...<br /> <br /> joli fini ...<br /> <br /> bises
Répondre
B
:)
Répondre
S
Et avec ces températures basses en plus...<br /> <br /> <br /> <br /> Tu ouvres un blog " Chats " pour l'occasion ? ;-)
Répondre
B
30 plutôt <br /> <br /> mais inhôspitaliers!
Répondre
Les cahiers de Joséphine
Les cahiers de Joséphine

Idées à partager dans le domaine des arts plastiques à l'école maternelle
Voir le profil de Josephine_Th sur le portail Canalblog

Publicité
Newsletter
Publicité