Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les cahiers de Joséphine
Archives
13 janvier 2013

Lille 3000 "Fantastic" # 20

Voilà le dernier jour arrivé de cette grande manifestation qui a duré 3 mois 1/2. Cette année, l'automne, que je redoute toujours un peu, a passé à une vitesse incroyable, accompagné par les créations "Fantastiques" d'artistes du monde entier.
J'ai visité une quinzaine d'expositions sur la trentaine proposées, vu un spectacle et des réalisations superbes présentées dans les rues (la pluie de ces dernières semaines nous a freinés un peu pour les balades en ville) et j'ai comme une nostalgie, le blues d'après la fête quand je me dis "c'est fini".
Mais rendez-vous peut-être dans 3 ans avec un nouveau thème.
En attendant, tous à Marseille, capitale de la culture pour 2013. A vous les bloggueurs marseillais de nous transmettre tout ce que vous verrez.
Mais j'ai encore à vous montrer quelques petites choses des dernières expos de Lille 3000.
Encore des horreurs allez-vous me dire, car, avec le thème "Fantastic", les monstres et bizarreries ont eu la part belle.
Nous allons à Lambersart, cette fois, à la maison folie "Le Colysée", au bord de la Deule, pour voir les créations de plusieurs artistes.
Les photos sépia, complètement surréalistes de Robert et Shana Parkeharrisson nous montrent un monde imaginaire et absurde. Entre malaise et amusement.

robert-shana parkeharisson01

robert-shana parkeharisson02

La chaise en papier mâché et structure en métal de Nacho Carbonell s'apelle "Chaise lover's", mais je trouve qu'elle incite plus à l'éloignement qu'au rapprochement :o))))

chaise01

chaise02

chaise03

Mais ce qui a bien sûr retenu mon attention, ce sont les peluches monstrueuses et géantes de "La chambre Monstrouille" de Rémy Pagart.
Attendez , attendez, le meilleur, c'est que vous pouvez louer cette chambre pour un évènement familial. Durée 1h maximum!
J'imagine bien l'anniversaire du petit dernier avec tous ses copains, de quoi leur fiche des cauchemars pour plusieurs nuits, gnar gnar gnar (onomatopée du rire sadique).

remy pagartaffiche

Eh les gens, partez pas.....Reviendez! Je n'ai pas encore montré les images.
A l'accueil, vous êtes mis aussitôt dans l'ambiance.

remy pagart01a remy pagart01b

remy pagart01c

Alors, vous jetez un coup d'oeil vers l'intérieur. Rideaux noirs et rires d'outre-tombe. Ce que vous voyez n'est pas engageant.

remy pagart00b

Mais vous vous dites que ce ne sont que des grosses peluches et qu'à la télé , il y a des têtes qui font bien plus peur. Allez courage!

Alors vous entrez et vous longez bravement le long couloir pour arriver à la pièce principale , la chambre.

remy pagart02a

remy pagart02c

remy pagart02d

remy pagart02e

remy pagart03a

remy pagart03b

remy pagart04a

remy pagart04b

Lit 2 places de bonnes dimensions pour un couple. Seuls les pieds du lit sont un peu surdimensionnés.

remy pagart05a

remy pagart05b

Le lit du bébé, les poufs, la décoration murale et celle du plafond sont dans le même style.

remy pagart10a

remy pagart07a

remy pagart08a

 

remy pagart08b

remy pagart06a

remy pagart09a

Alors, ça vous a plu! Moi, j'ai retenu l'idée du lit pour bébé, capitonné de rouge, propice aux doux rêves :o)))

Publicité
Commentaires
M
Merci de nous montrer tout ça ! (et de m'avoir donné envie avant !!!) Trois jours de visite à Lille fin décembre nous ont fait découvrir ces expos (pas toutes mais pas mal quand même !) et une bien belle ville !
Répondre
L
Je ne savais pas que tu étais de cette région!<br /> <br /> J'y étais aussi pour les fêtes de fin d'année, Lille est une ville superbe!<br /> <br /> De Lille 3000, je n'ai pas vu grand chose, mon grand fiston déménageait et j'ai eu bien d'autres occupations, dommage!<br /> <br /> Bonne année à toi et à ta petite famille!<br /> <br /> <br /> <br /> lila
Répondre
J
Eh oui, Canalblog fait encore des siennes! Pas de notifications d'articles ou alors en double. Pffff!
Répondre
B
:(
Répondre
B
ahhhhhhhhhh j'avais mis 6 liens et??? pas validé??? <br /> <br /> auj peut pas chercher <br /> <br /> :o(
Répondre
Les cahiers de Joséphine
Les cahiers de Joséphine

Idées à partager dans le domaine des arts plastiques à l'école maternelle
Voir le profil de Josephine_Th sur le portail Canalblog

Publicité
Newsletter
Publicité