Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les cahiers de Joséphine
Archives
7 janvier 2013

Migration

Il est une espèce de migrateurs qui quittent toutes les 6 à 8 semaines (cela dépend de la zone où ils vivent) leurs nids, et qui fidèlement y reviennent  après un court laps de temps de 15 jours (un peu plus long l'été). Les saisons, le climat n'ont aucune incidence sur ces départs.

migration1

Mais quand ils sont de retour,  ils manifestent leur présence en émettant des bruits assez stridents, surtout lorsqu'ils sont à l'extérieur, faits de piaillements, cris aigus et babillages, ils laissent des traces de leur activité. Ces migrateurs s'appellent "écoliers".
Ils ne sont pas bagués comme les pigeons, mais vous les reconnaîtrez facilement à leurs tabliers ou leurs cartables.
A chaque retour, éleveurs et professionnels sont là pour les encadrer en attendant la prochaine migration.

coloriage-rentree-maternelle

Bon courage à tous!

couragerentree

Publicité
Commentaires
J
Mais ma pauvre Katédine, il n'y a que 4 ans que je suis partie et les tabliers étaient encore utilisés dans notre école. Cela ne fait pas un siècle!<br /> <br /> Libre à chacun de faire son réglement d'école comme il l'entend!<br /> <br /> Libre à chacun de ne pas respecter sa tenue en rentrant chez soi couvert de taches de peinture, d'encres, de colle ou des restes du dernier repas.<br /> <br /> On n'est pas à l'école pour faire un défilé de haute couture mais pour travailler. <br /> <br /> Et pour ta gouverne, je te signale que je continue à mettre les pieds dans 1 et même 2 écoles toute l'année et ce, depuis mon départ en retraite!<br /> <br /> Et cette après-midi, pour faire des Arts Visuels avec les CP, j'avais mis ma blouse......et les enfants aussi!!!!
Répondre
K
ah ah !!! des tabliers .. ma pauvre Joséphine .. ça fait un bout de temps que tu n'as pas mis tes pieds dans une écoLe !!!! (mais je vois que ça se fait à certains endroits ...)<br /> <br /> en tous cas, le reste de l'article est toujours en vigueur ... j'ajouterai même que ces petites bestioles se reproduisent ... et qu'ils piallent de + en + !!!!!
Répondre
J
:D :D<br /> <br /> Ils ne se reproduisent pas mais il y en a malgré tout des nouveaux chaque année.
Répondre
M
tant qu'ils ne se reproduisent pas !
Répondre
M
il n'y en pas qui migrent et qui ne reviennent pas!!!
Répondre
Les cahiers de Joséphine
Les cahiers de Joséphine

Idées à partager dans le domaine des arts plastiques à l'école maternelle
Voir le profil de Josephine_Th sur le portail Canalblog

Publicité
Newsletter
Publicité