Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les cahiers de Joséphine
Archives
29 décembre 2012

Lille 3000 "Fantastic" # 14 ter

Êtes-vous culinofagophile ou cuisinophile?
Si vous l'êtes, vous aimerez alors la collection de Patrick Cools. Ses 30 moulins à mayonnaise vont du 19ème à 1970.

cabcuriosintimes10d

cabcuriosintimes10a

cabcuriosintimes10b

cabcuriosintimes10c

Mais je suis sûre que beaucoup préfèreront la dineserviphilie d'Aurore Janon et ses histoires de dînettes.

cabcuriosintimes08d

cabcuriosintimes08a

cabcuriosintimes08b

cabcuriosintimes08c

Pour les gourmands, ce sera la collection de Philippe Gallois sur la chocolaterie Delespaul-Havez, fondée dans le Nord de la France en 1849 et célèbre grâce à son fameux carambar au caramel, passé désormais dans les mains de Kraft Foods.

cabcuriosintimes11c

cabcuriosintimes11a

cabcuriosintimes11b

cabcuriosintimes11d

cabcuriosintimes11e

cabcuriosintimes11f

cabcuriosintimes11g

cabcuriosintimes11h

Pour rester dans la publiphilie, voici une collection de sacs publicitaires en plastique récoltés par Eric Monin, devenu pour l'occasion "saccuplastikophile". Ses sacs montrent surtout des bâtiments architecturaux, des paysages urbains qui, comme les cartes postales, ont valeur de souvenirs.

cabcuriosintimes09c

cabcuriosintimes09a

cabcuriosintimes09b

Demain, la suite.

Publicité
Commentaires
B
j'étais certaine que tu allais dire ça !<br /> <br /> ;)
Répondre
J
2, c'est le début d'une collection, Barbara :o)))<br /> <br /> <br /> <br /> à Michèle: Patrick Cools est peut-être un de tes parents éloignés. En tout cas, il est du Nord et semble avoir un nom à consonnance belge.
Répondre
M
les Carambars m'ont renvoyé dans ma petite enfance, de biens belles pubs pour de bons bonbons.... <br /> <br /> je me suis appelée Cools pendant un temps ... <br /> <br /> ça reste le nom de ma fille aînée et de ses deux fils.
Répondre
C
des noms"barbares" pour de belles collections!!!!
Répondre
B
passionnant <br /> <br /> <br /> <br /> (alors le 1er j'en ai 2: je savais pas que c'était pour la mayonnaise moi j'utilise pour les blancs d'oeufs!)
Répondre
Les cahiers de Joséphine
Les cahiers de Joséphine

Idées à partager dans le domaine des arts plastiques à l'école maternelle
Voir le profil de Josephine_Th sur le portail Canalblog

Publicité
Newsletter
Publicité