Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les cahiers de Joséphine
Archives
17 décembre 2012

Braderie de l'Art 2012 # 3

Il y a aussi des doués de la bombe et du pinceau, les artistes grapheurs, les peintres, les dessinateurs.

Mon préféré d'abord, Baptiste Luchez, (devenu tatoueur depuis) à qui j'ai acheté, l'année dernière, un dessin sur un carton (20 x 15) pour la somme de 30 euros. Il faut savoir que les artistes reversent 40% de leurs gains aux organisateurs de la braderie (pour la salle, l'assurance, l'électricité) et que de ce fait les prix sont parfois un peu "gonflés".
J'aime ses dessins sur l'école (je lui ai d'ailleurs demandé en plaisantant, s'il réglait ses comptes avec le système scolaire).

bradart12_09a

bradart12_09b

bradart12_09c

bradart12_09d

bradart12_09dbis

bradart12_09e

Puis Mister P qui inonde les murs de la métropole lilloise de ses pochoirs de la tête de De Gaulle :o))

bradart12_03a

bradart12_03b

Enfin, de talentueux grapheurs dont je ne connais pas les noms.

bradart12_04a

bradart12_04b

Je n'oublie pas celles qui sont venues avec leur machine à coudre,  qui ont passé la nuit du samedi au dimanche et la journée du dimanche à improviser et créer des doudous.

bradart12_10a

bradart12_10b

bradart12_10c

La nuit a dû être longue comme l'attestent ces deux artistes en pleine récupération, le dimanche matin.

bradart12_15a

Demain, suite et peut-être fin.

Publicité
Commentaires
K
EXTRA ce type !!!!
Répondre
D
Des pochoirs des bombes, super top, j'aime beaucoup le personnage de Baptiste Luchez. Le De Gaulle mickey vraiment top. Les coulures j'aime beaucoup également. En fait tout, quel régal, merci joséphine
Répondre
V
J'adore les illustrations de Baptiste Luchez, merci pour la découverte !!!
Répondre
J
Il faudra venir de nuit alors, car ce quartier me fait honte: sacs poubelle éventrés qui traînent sur les trottoirs, maisons en ruine et taguées. Je me désole chaque fois que j'y passe et j'ai l'impression de voir un décor de film catastrophe. Et tout cela à 2 pas du centre ville.<br /> <br /> J'aimais tellement Roubaix avant.
Répondre
M
ça donne envie d'y faire un tour !
Répondre
Les cahiers de Joséphine
Les cahiers de Joséphine

Idées à partager dans le domaine des arts plastiques à l'école maternelle
Voir le profil de Josephine_Th sur le portail Canalblog

Publicité
Newsletter
Publicité