Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les cahiers de Joséphine
Archives
12 décembre 2012

C'était un petit sapin, pique pique pique...

Sur la chanson D'Anne Sylvestre, bien connue des anciennes maîkresses de maternelle : "C'était un petit sapin......" (à écouter ci-dessous), je vous présente une sélection de mini-sapins. A  fabriquer, à découper, à exposer, à suspendre ou à poser, Internet nous les offre tous.

Les excellentes idées de "Krokotak" qui n'est plus un inconnu pour les fidèles de ce site.

sapboitekrokotak01

sapchenillekrokotak01

sapouatekrokotak01

sapboitoeufskrokotak01

sapboitoeufskrokotak02

Avec un napperon de papier, Anne Loiseau  fait dans la dentelle

anneloiseau02

En bois, chez "somedaycrafts"

somedaycrafts01

Le sapin du pauvre. Merci à Camilla Fabbri d'y avoir pensé :o))

sapinscamilla fabbri

En flocon de play-maïs chez Rachel.

sapinrachel01

En bouchons de liège, ici, pour les grands amateurs de vin.

sapinbouchonsliege

Vous en avez assez ou bien vous en voulez encore? Non, je dis ça parce que j'ai encore quelques modèles en stock.
Alors, on y va?

En bobines de bois, pour les couturières sur ce site et sur celui-là.  Quand je pense qu'on en avait un baril plein, à l'école, et qu'on n'en a rien fait!

sapinbobines

sapseilifestyle

En feutrine, trouvé sur Pinterest (eh oui, on ne peut y échapper)

sapin feutrine

Bois flottés chez Margaux.

sapboisflottes

En papier et rouleaux de carton chez Neusa Lopez

neusalopez04

En jean sur ce site espagnol

michelemademe01

Avec des bâtons de cannelle, sur le même site que ci-dessus

sapincanelle

Et enfin (oui, oui, enfin!) ces deux-là, sur un site qui plaît beaucoup à Monique : kifli es levendula.

sapkiflieslevendula

sapkiflieslevendula02

Qui vient de dire : " J'sais pas quoi faire comme sapin cette année?"

Publicité
Commentaires
C
merci pour ces merveilles ! nous avons testé les playmais, une vraie réussite
Répondre
C
merci ! que d'idées... je vais faire ceux avec les boîtes d'oeufs !<br /> <br /> bises
Répondre
N
Oh oui, merciiiiiiiiiiiiiii<br /> <br /> Nelly
Répondre
A
bon, tant pis pour moi, moins rapide (normal vu mon état, j'ai publié aujourd'hui un article sur les sacs, et reporté à vendredi celui sur la suite de mes sapins, presque fini,mais autour de la chanson d'Anne Sylvestre.......Quant à toi, tout est plein d'intérêt!!!Comme d'habitude!!!!!
Répondre
M
très sympa .....de bonnes idées
Répondre
Les cahiers de Joséphine
Les cahiers de Joséphine

Idées à partager dans le domaine des arts plastiques à l'école maternelle
Voir le profil de Josephine_Th sur le portail Canalblog

Publicité
Newsletter
Publicité