Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les cahiers de Joséphine
Archives
6 décembre 2012

Saint Nicolas 2012

Merci à ce site à qui j'ai emprunté l'image et sur lequel, pour ceux que ça intéresse, vous aurez toute l'histoire de ce saint en détails.
Saint Nicolas est encore très fêté chez nous dans le Nord et en Belgique. Il lui arrive même de se promener dans les rues en compagnie de son acolyte, le Père Fouettard ( "le père Teffouard" comme disait un de mes petits élèves ).

saintnicolas

Publicité
Commentaires
B
tout à fait d'accord!<br /> <br /> (autre ex Barbe Bleue...... sauf que Gilles de Rai a existé ....)
Répondre
J
Je comprends!<br /> <br /> Moi non plus, elle ne me plait pas, et je ne l'ai jamais chantée ou racontée aux enfants, mais je voulais préciser que, comme le petit chaperon rouge, 'elle faisait partie des légendes et des contes qui existent et qui ne sont pas toujours faits pour les enfants, bien qu'on nous fasse croire le contraire.
Répondre
B
@HJoséphine certes !<br /> <br /> et bien d'autres contes (H et Graëtel ou autres )<br /> <br /> <br /> <br /> mais on chante pas de chanson détaillant les morceaux de corps <br /> <br /> et puis je l'explique pas<br /> <br /> j'aime pas la chanson je cherche pas plus <br /> <br /> <br /> <br /> ps petit papa Noel via Tino Rossi non plus! pour d'autres raisons
Répondre
M
je ne garde que le père fouettard cette année, j'en veux biens un régiment pour remettre de l'ordre dans les gremlins
Répondre
J
à Michèle, tu n'as pas oublié tes racines....et ton parler ch'ti :D<br /> <br /> à Barbara : Le petit chaperon rouge aussi, c'est horrible.
Répondre
Les cahiers de Joséphine
Les cahiers de Joséphine

Idées à partager dans le domaine des arts plastiques à l'école maternelle
Voir le profil de Josephine_Th sur le portail Canalblog

Publicité
Newsletter
Publicité