Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les cahiers de Joséphine
Archives
16 novembre 2012

Grisaille pour tout le monde?

Bonne nouvelle! Notre nappe phréatique a un niveau très appréciable et si jamais certaines régions souffrent encore de sécheresse, on pourra bientôt faire des dons. Des dons d'eau dis-donc!

pluie011


Puisque le gris s'installe plus souvent dans notre ciel, j'ai décidé, avec plusieurs collègues et artistes, de vous offrir pendant quelques jours une cure de lumière et de couleurs. Gratos!

C'est Sylvie G. qui commence, avec cette activité intéressante, préparée en classe avec ses élèves.

"Voici qqs photos et qqs infos sur notre travail sur les nuances:
J'ai utilisé pour cela des mini bobines de fil, que j'ai vernies pour éviter que le fil ne se dévide...
Ces bobines peuvent être enfilées sur des abaques, comme sur la photo : nous en étions au début de notre recherche sur les nuances;

Avec 2 albums de référence, nous avons refait les "familles"
Elles peuvent également être utilisées en collier ( j'utilise pour cela du tuyau souple d'aquarium; 2 diamètres qui s'emboitent : il suffit de fixer au bout du tuyau sur lequel on enfile un petit morceau de 3cm du diamètre supérieur qui sert ainsi de "fermoir" : les enfants sont autonomes pour ouvrir et fermer le collier)...
Nous avons ainsi réalisé des rondes de couleur pour notre affichage de classe .
Ce matériel peut être emporté lors de visite d'expo,  nous chercons pour chaque oeuvre son " collier de couleurs" : les enfants sont ainsi en observation active !
Bien cordialement

Sylvie"

couleursylvieG01

couleursylvieG02

couleursylvieG03

couleursylvieG04

couleursylvieG05

couleursylvieG06

couleursylvieG07

couleursylvieG08

couleursylvieG09

couleursylvieG10

Merci à toi Sylvie pour cet intéressant travail qui, j'en suis certaine, donnera des idées  aux collègues.

Publicité
Commentaires
J
Merci Anne pour la suite en "D". Je l'ai cherchée, tu ne peux pas savoir pendant combien de temps, et ça ne venait pas. La tienne est parfaite :D<br /> <br /> <br /> <br /> Merci à Anne-Laure pour l'idée du lien avec Anthony Cragg. Je n'y avais absolument pas pensé. Mais je profite de ton commentaire pour donner le lien de l'artiste.<br /> <br /> http://www.tony-cragg.com/<br /> <br /> <br /> <br /> Et merci à vous tous de votre visite et de vos sympathiques commentaires.
Répondre
L
Ah que cela fait du bien !!!! Merci !!!!<br /> <br /> Car ici c'est une très belle collection de gris que nous avons dan sle ciel. Heureusement que les arbres ont encore quelques feuilles jaunes orangées pour trancher.<br /> <br /> Bon week end à tous
Répondre
A
Très réussi!<br /> <br /> As-tu fait le lien avec l'artiste tony cragg?
Répondre
D
J'adore, vive la couleur, vive les teintes....merci beaucoup
Répondre
A
J'adooooooooooooooore!.... merci pour le partage!....<br /> <br /> Bonne soirée
Répondre
Les cahiers de Joséphine
Les cahiers de Joséphine

Idées à partager dans le domaine des arts plastiques à l'école maternelle
Voir le profil de Josephine_Th sur le portail Canalblog

Publicité
Newsletter
Publicité