Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les cahiers de Joséphine
Archives
14 novembre 2012

Lille 3000 "Fantastic" # 8bis

De l'épouvantable, de l'effrayant, du cauchemardesque, du sombre, mais aussi de  la couleur, de la fantaisie, de l'absurde avec Nick Cave, danseur et plasticien américain.

Ses "Soundsuits" sont des costumes étranges qui couvrent le corps des pieds à la tête et dont l'artiste dit qu'ils sont "comme une seconde peau qui protège absolument de tout". Moi, ils me procurent un certain malaise.

Dans des vidéos, certains de ces costumes sont mis en action, portés par des danseurs, et l'on peut les voir mais aussi les entendre, comme le costume "boulier" par exemple.
Le costume aux longs poils, qui fait penser à un Yéti, est impressionnant quand il est mis en mouvement par un danseur, surtout si un miroir dédouble le personnage et tous ses gestes.
Les enfants étaient hypnotisés, tétanisés par les images. Si j'avais eu 4 ans, j'aurais été quand même un peu effrayée.

Publicité
Commentaires
C
SUPER ! Incroyable ! Magnifique !
Répondre
P
Je suis fascinée, envoutée... totalement addict ! superbes les costumes en mouvement. En tout cas, cela ne laisse personne indifférent !!!
Répondre
S
Je danserai avec toi Monique ! J'adore !
Répondre
M
Ah non, moi j'adore ! Je voudrais porter un costume yéti un jour et danser avec !!!
Répondre
V
Cauchemardesque !!!
Répondre
Les cahiers de Joséphine
Les cahiers de Joséphine

Idées à partager dans le domaine des arts plastiques à l'école maternelle
Voir le profil de Josephine_Th sur le portail Canalblog

Publicité
Newsletter
Publicité