Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les cahiers de Joséphine
Archives
9 novembre 2012

Lille 3000 "Fantastic" # 6

Il y avait beaucoup de monde ce jour là à l'Hospice d'Havré de Tourcoing pour l'exposition "XYZT paysages abstraits", dont je vous ai déjà parlé.
Le vent soufflait par rafales dehors et dans le patio, fermé au public, se trouvait une installation de Marie Hélène Richard, intitulée "SPH'AIR".
Par les petits carreaux des fenêtres, j'ai filmé avec mon appareil photo ces gros ballons blancs qui se balançaient doucement au bout de tiges de métal, monde léger et poétique. Et puis le vent s'est levé d'un coup, faisant même des dégats sur un stand de la cour d'accueil, et là, j'ai compris pourquoi le patio était fermé au public.

sur Youtube

 

 

Publicité
Commentaires
D
merci joséphine, c'est pour moi un beau moment de douceur.
Répondre
T
courte mais très agréable petite vidéo et la musique bien choisie en plus !! bon weekend
Répondre
J
C'était superbe, tous ces énormes ballons d'au moins 80cm à 1m de diamètre dansant dans le vent. Mais lorsqu'il y a eu une rafale, je me suis dit qu'un coup d'un de ces ballons ne devait pas faire du bien si on le recevait dans la figure.
Répondre
V
Ce doit être joli à regarder avec une brise légère !
Répondre
A
J'espère pouvoir te poster ce mtin un petit mot. Mais je dois sortir avec mes cheveux mouillés, ça finit généralement en torticolis!!!
Répondre
Les cahiers de Joséphine
Les cahiers de Joséphine

Idées à partager dans le domaine des arts plastiques à l'école maternelle
Voir le profil de Josephine_Th sur le portail Canalblog

Publicité
Newsletter
Publicité