Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les cahiers de Joséphine
Archives
6 novembre 2012

Lille 3000 "Fantastic" # 5 quinquies (z'avez vu comme je connais bien mon latin)

On arrive bientôt à la fin de cette très longue expo du CETI. Qui a dit "C'est pas trop tôt"?
Et encore, je ne vous mets pas les 230 photos qui ont été prises.

Le cabinet de curiosités était dans le noir. Les objets se trouvaient derrière des vitrines éclairées, mais j'ai apprécié qu'il y ait des échantillons "à toucher" à la disposition des visiteurs.
Comme ce tissu "feuille" qui était très souple, très doux, malgré le "relief" des nervures.

cetifeuille01

cetifeuille02

cetifeuille_etiq

Dans une autre vitrine, des bijoux attiraient les regards féminins.
On hésitait entre des oursins, des coquillages et des perles, mais ce n'était qu'une multitude de petites boules de silicone.

CETIfibresnlles03b

CETIfibresnlles03bbis

CETIfibresnlles03bter

CETIfibresnlles03b_etiq

Quant aux sacs DOGNIN, ils étaient hors des vitrines et pouvaient être manipulés . Au point que le sac polochon rouge à mémoire de forme, ne fonctionnait déjà plus.
Je n'ai pas pu lui donner la forme que je désirais ni voir, comme dans un frigo, la petite lumière qui s'allume à l'intérieur quand on l'ouvre.

cetisacrge01

cetisacrge_etiq

Je me suis rabattue sur le sac en dentelle, moins extraordinaire mais moins fragile :o))).

cetisacdentelle

cetisacdentelle_etiq


Demain, la fin de l'expo "Futurotextiles"

Publicité
Commentaires
V
J'ai un faible pour le sac polochon rouge à mémoire de forme. Merci pour le partage, je ne me lasse pas.
Répondre
B
je préfère le textile feuille aux bijoux <br /> <br /> de beaucoup !<br /> <br /> à suivre demain !
Répondre
N
Le textile feuille une merveille , les bijoux en silicone , le sac à mémoire de forme je rêve ... Encore on en veut encore !
Répondre
J
C'est seulement celle du CETI qui se termine. <br /> <br /> Il y aura d'autres expos à vous montrer, notamment une appelée "Manteaulogie".<br /> <br /> Thyflo, je ne sais pas où tu habites, mais je comprends qu'il n'est pas toujours facile de se déplacer de loin. De plus, le voyage, le logement et l'entrée de certains musées, tout cela a un certain coût.
Répondre
T
pourquoi Lille est elle si loin de chez moi , j'aurais aussi aimé touché ces textiles hors du commun , enfin heureusement tes photos sont là et dommage que ce soit déjà la fin . douce journée !
Répondre
Les cahiers de Joséphine
Les cahiers de Joséphine

Idées à partager dans le domaine des arts plastiques à l'école maternelle
Voir le profil de Josephine_Th sur le portail Canalblog

Publicité
Newsletter
Publicité