Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les cahiers de Joséphine
Archives
3 novembre 2012

Comité de défense pour les rouleaux de papier toilette en carton.

Il paraît qu'ils sont appelés à disparaître pour être remplacés par des rouleaux biodégradables.
Mais oui, chers collègues de maternelle, on veut nous priver d'un de nos outils de travail les plus utilisés.
Il faut réagir!!!!
Je fonde dès aujourd'hui le " Cdrptc" (oui, je sais, c'est un peu difficile à prononcer sans postillonner) : le "Comité de défense pour les rouleaux de papier toilette en carton".
J'ai remarqué que le comité possède déjà un illustre membre en la personne de Philippe, de l'école Lavoisier, qui a utilisé ce petit matériau pour sa forêt suspendue dans sa classe de GS/MS.
D'après une idée trouvée sur le site inépuisable de Krokotak, les enfants ont peint un rouleau de carton ( ceux-là doivent être des rouleaux d'essuie-tout ) avant d'y insérer (dans une fente) un rond (assiette en carton) avec des papiers collés, aux couleurs de l'automne.

 lavforetsuspendue01

lavforetsuspendue02

lavforetsuspendue03

Dans la catégorie "Arbres d'automne", nous serions heureux d'accueillir, dans notre association, comme membre d'honneur,  Fredondo...

arbrlxfredondo

arbrlxfredondo2

arbrlxfredondo3

...ainsi que Rachel du site "mes petits bonheurs"

arbhiboudautrachel01

Pour leurs arbres magnifiques et éco(lo)nomiques, un grand merci à eux.

Publicité
Commentaires
S
je signe tout de suite en tant qu'assistante maternelle<br /> <br /> <br /> <br /> j'adore les créations !!!
Répondre
J
Oh l'horreur! je n'y avais jamais pensé, Mela! Je les ai utilisés pourtant pendant 35 ans<br /> <br /> Ceci dit, on en est tous sortis vivants quand même! <br /> <br /> Que dire dans ce cas, des livres ramenés de la maison par les enfants et qui sentent tellement le tabac qu'on en a les doigts imprégnés rien qu'en les feuilletant, des magazines où on peut lire, entr'autres, le menu du petit déjeuner pris par la famille, des cahiers de chants qui reviennent avec des taches douteuses, des bonnets qu'on noue tous les matins et sur lesquels le chat s'est couché, des poux, de la gale (eh oui, il y en a encore) etc, etc...
Répondre
M
Je trouve vos réalisations superbes, voilà de belles idées du plus bel effet alors Bravo!<br /> <br /> Par contre, non, non, non ! Je ne supporte plus l'idée de bricoler avec les rouleaux de papier toilette -à l'aspect parfois douteux- finis par nos parents d'élèves assis sur leurs toilettes les mains évidemment cracra! Ça m'est venu le jour où une collègue a fait des crackers de Noël et a mis les bonbons dedans! Alors? Vive les rouleaux d'essuie-tout!
Répondre
M
D'ailleurs, merci pour toutes tes idées !<br /> <br /> C'est une mine d'idées formidable !
Répondre
M
J'adhère bine sûr ! C'est un matériau indispensable en maternelle ! Mais qui sont ces fabricants !
Répondre
Les cahiers de Joséphine
Les cahiers de Joséphine

Idées à partager dans le domaine des arts plastiques à l'école maternelle
Voir le profil de Josephine_Th sur le portail Canalblog

Publicité
Newsletter
Publicité