Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les cahiers de Joséphine
Archives
2 novembre 2012

Brrrr, l'automne est là, les arbres ont froid!

L'année dernière, l'été indien s'était prolongé jusqu'au début du mois de novembre.
Cette année, l'automne a pris sa revanche et depuis plusieurs semaines, on a ressorti les couettes, rallumé le chauffage et remis sa petite laine.

Chez Wooly fabulous, on protège aussi les arbres des fraicheurs de l'automne.

woolly fabulous01

woolly fabulous02

A la façon des femmes girafes, les troncs de ceux-ci ont été entourés de tuyaux de plastique rouge.
Cette protection, mise en place en 2008 sur le boulevard Foch à Paris était destinée, en réalité, non pas à éviter aux arbres d'avoir froid mais à les protéger des travaux du tramway.


arbrtuyauxrges

Recouverts de tissu rouge à pois blancs par l'artiste Yayoi Kusama, les troncs des arbres de cette avenue anglaise ont participé à une exposition organisée en 2009 par la Hayward Gallery.
Pour en savoir un peu plus, c'est ici.

troncspois01

Puis il sera temps de préparer son bois pour l'hiver, mais avant qu'il ne brûle dans la cheminée, Steven Burke aime donner aux troncs coupés, des expressions, leur prêter des sentiments.
Après avoir vu ces têtes de troncs, que l'artiste appelle ses "poor little trees", aurez-vous encore le coeur de les faire se consumer dans votre âtre?

Steven burke01a

Steven burke01b

Steven burke01c

Steven burke01d

Anne va encore me dire que je vous donne trop de liens d'un coup. Désolée, Anne, mais je ne peux pas y aller au compte-gouttes, car je ne sais pas si je serai encore sur la blogosphère dans 10 ans :o))

Publicité
Commentaires
D
je poste encore un commentaire, car pour moi l'automne est la saison la plus belles avec toutes ses couleurs et degradés, cela m'inspire beaucoup. Bon si en plus, je croise des troncs avec des visages alors là....
Répondre
C
Magnifique !
Répondre
M
hhihihi malin !
Répondre
B
mêmes remarques que Monique <br /> <br /> non mais !
Répondre
M
Merci à Mamie Dany de m'avoir fait découvrir ce blog !<br /> <br /> Quels beaux arbres, ils mettent de la gaîté, même les troncs qui ne veulent pas être consumés !<br /> <br /> Chez moi, les arbres se rassemblent pour faire une forêt blogosphérique...
Répondre
Les cahiers de Joséphine
Les cahiers de Joséphine

Idées à partager dans le domaine des arts plastiques à l'école maternelle
Voir le profil de Josephine_Th sur le portail Canalblog

Publicité
Newsletter
Publicité