Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les cahiers de Joséphine
Archives
2 octobre 2012

Canalbug ou canalblague?

Allez, ça y est, Canalblog a encore frappé!
Non contents de nous modifier les fonctionnalités de gestion de nos blogs, tous les 15 jours, les administrateurs du site font du zèle.
Soit-disant pour préserver la confidentialité des commentateurs de chaque blog, ils nous privent d'une fonction qui était pourtant bien utile.
Plus  moyen de répondre en privé aux commentaires qui arrivaient dans notre boîte mail.
Dorénavant, si vous désirez des renseignements un peu plus détaillés, il vous faudra m'écrire en cliquant dans la colonne de droite en page d'accueil de mon blog, sur "écrivez-moi".

Je ne laisserai plus de commentaires chez mes collègues blogueuses de chez Canalblog, étant donné qu'il me faut maintenant réinscrire mes coordonnées en donnant mon mot de passe pour chaque commentaire laissé.
Idem sur mon propre blog.

J'aimais pourtant bien la facilité de gestion offerte par cet hébergeur au début.
Peut-être ont-ils changé d'administrateurs depuis? Toujours est-il que c'est le bazar depuis au moins 2 ans! Des changements qui nous compliquent nos rédactions d'articles, des fonctions loufoques et inutiles qui nous font perdre du temps.
Bref, un ras le bol grandissant chez nous, victimes du canalbloguisme.
Je prospecte pour changer d'hébergeur et si j'en trouve un gratuit, avec possibilité de mettre les fonctions que j'ai déjà, je pars!

Publicité
Commentaires
B
Joséphine non blogger c'est via google (tu dois avoir un compte puisque tu as picasa ou en associer un en gardant les mêmes references
Répondre
J
Blogger, c'est blogspot?<br /> <br /> Ce sont les blogs où il n'y a pas la fonction "Newsletter" et où il faut à chaque fois sélectionner le profil pour laisser un commentaire?<br /> <br /> Chez CB, il y a une grande liberté. On peut y mettre des tas de fonctions, le personnaliser comme on veut et il est très facile à gérer.<br /> <br /> Pour laisser un commentaire, il suffit de remplir les lignes au-dessus et cliquer sur "se souvenir de mes informations personnelles". Pas de code de sécurité, pas d'inscription à un compte, pas de profil à sélectionner, etc...<br /> <br /> Si les administrateurs de CB ne s'amusaient pas sans arrêt à tout changer, ce serait parfait.<br /> <br /> Et puis, je ne suis pas assez experte pour comprendre toutes ces nuances entre hébergeurs différents.<br /> <br /> Je veux que ce soit le plus simple possible.
Répondre
D
sur blogger, c'est très simple, très bien, tu peux importer facilement ton ancien blog; et si tu as une boite gmail, il y a plein de fonctionnalités que tu peux utiliser ...
Répondre
M
Très bien Blogger aussi mais j'ai renoncé après un essai, je ne sais plus pourquoi...<br /> <br /> Peut-être accès au design un peu complexe. Pour ça Eklablog c'est un jeu d'enfants...
Répondre
B
question bête d'une néophyte pas très au courant<br /> <br /> et blogger (de mrGoogle) tout simplement <br /> <br /> <br /> <br /> non ?
Répondre
Les cahiers de Joséphine
Les cahiers de Joséphine

Idées à partager dans le domaine des arts plastiques à l'école maternelle
Voir le profil de Josephine_Th sur le portail Canalblog

Publicité
Newsletter
Publicité