Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les cahiers de Joséphine
Archives
1 octobre 2012

America

Au musée de l'immigration d'Ellis Island, à New York, on peut voir cet immense panneau en accordéon, avec d'un côté le drapeau américain, et de l'autre, les photos des immigrants qui ont peuplé l'Amérique.
C'est Anne-Laure qui nous offre ces photos, elle qui a eu la chance de faire le voyage et la visite du musée.

newyorkdrapannelaure

new-yorkphotosannelaure01

new-yorkphotosannelaure02

Merci Anne-Laure pour ces belles images.Je trouve ces visages et cette association avec le drapeau américain très émouvants.

Publicité
Commentaires
J
Moi aussi, je fonctionne comme ça! Chaque expo m'inspire un travail en classe, même encore maintenant, alors que je n'ai plus d'élèves.
Répondre
B
@Anne Laure oui!!
Répondre
K
belle réa !!!
Répondre
A
Souvenirs, souvenirs!<br /> <br /> Quand je visite des musées, je ne peux m'empêcher d'imaginer ce que je pourrais faire en classe avec ce que je vois... Quelqu'un comprend??? Hi hi hi. <br /> <br /> Je suis contente que Joséphine nous fasse partager ces photos!
Répondre
A
Par rapport à ce que dit Monique, l'histoire des USA n'est pas celle de l'Europe; maintenant aux USA (où je susi allée 3 fois) il y a de très gros problèmes raciaux, contrairement à ce que nous croyons naîvement. J'aodre ce pays,mais il est bourré (comme nous) de contradictions. Ce drapeau est émouvant, symbolique,mais aux USA, le drapeau est vénéré; en France,piétiné.........Bref, tu vois, tu en suscites des commentaires...........
Répondre
Les cahiers de Joséphine
Les cahiers de Joséphine

Idées à partager dans le domaine des arts plastiques à l'école maternelle
Voir le profil de Josephine_Th sur le portail Canalblog

Publicité
Newsletter
Publicité