Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les cahiers de Joséphine
Archives
19 septembre 2012

En mouvement ou pas

Bouger......
"Le corps en mouvement.
 A partir de silhouettes découpées dans un magazine sportif (l'Equipe pour ne pas le nommer. J'avais l'embarras du choix mes hommes étant fans de sport) nous avons essayé de donner l'idée de mouvement en décalant l'image de quelques centimètres et en traçant le contour à chaque fois. (Ce n'est peut être pas très clair). Ensuite nous avons colorié chaque silhouette à  la craie puis peint le fond à l'encre.
Laurence"

bonhmouvlaurenceM01

bonhmouvlaurenceM02

bonhmouvlaurenceM03

Ou ne pas bouger....
"Les squelettes ont été dessinés sur du papier affiche noir à la craie blanche d'après une vidéo trouvée sur You tube tirée de l'émission "Art'attack"

 laurenceMsquelette01

laurenceMsquelette02

Merci à Laurence M. pour ce travail intéressant à exploiter avec les élèves.
Elle a également travaillé sur les expressions , les visages, mais peut-être les garderai-je pour le carnaval.

 

Pour vous amuser un peu et faire écho aux personnages en mouvement de Laurence, je vous offre cette petite vidéo que vous avez sûrement déjà vue (en tout cas, moi, je la connaissais déjà).

 

Publicité
Commentaires
M
G.E.N.I.A.L.
Répondre
M
mon petit fils parce qu'il a fait une maladresse il prétend systématiquement "c'est pas moi, c'est ma squelette" :)
Répondre
M
Sympa, moi qui travaille sur les silhouettes en ce moment, je pourrais reprendre l'idée des mouvements.<br /> <br /> La vidéo est amusante aussi !
Répondre
A
Murs peints en Sardaigne, regarde ici:<br /> <br /> http://matinlumineux.blogspot.fr/
Répondre
A
rigolo!!! Et coloré. et inventif............chez toi,on a envie de sourire.<br /> <br /> Pensé à toi hier, j'ai refait pour une réunion familiale des buconnetti; beaucoup à faire, je ne les ai pas mis ce coup-ci en papillottes,mais en caissett, le crime sarde?
Répondre
Les cahiers de Joséphine
Les cahiers de Joséphine

Idées à partager dans le domaine des arts plastiques à l'école maternelle
Voir le profil de Josephine_Th sur le portail Canalblog

Publicité
Newsletter
Publicité