Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les cahiers de Joséphine
Archives
6 septembre 2012

Sentinelles de carton

C'est l'impression que me donnent les bonhommes de Laurence M., dessinés et peints par ses grands (cru 2011-2012) sur des cartons récupérés.
Droits comme des i, ils semblent monter la garde.

"Chaque enfant a dessiné puis peint un personnage sur un carton rectangulaire assez étroit. Ensuite les enfants ont réalisé la tête à l'aide de matériaux de récupération. Puis enfin Véronique a assemblé les personnages dos à dos pour en faire une barrière.
Bonne réception. A bientôt sur la toile.
Laurence du 77"

 

bonhcartonlaurenceM01

Restons dans la récupération avec ces emballages intérieurs de produits cosmétiques ou autres, utilisés toujours par les élèves de Laurence M.
J'avais lancé l'idée sur le blog ici, mais il me semblait que peu avaient suivi. Je m'étais trompée. La preuve:

bonhemballaurenceM01

bonhemballaurenceM02

Il est vrai que, pour les enfants, il est assez difficile de tenir compte de la forme proposée et de la remplir au maximum. Ils dessinent leur bonhomme comme sur un support habituel sans voir que la partie haute EST la tête, le milieu, EST le corps, les parties latérales SONT les bras et les parties basses, les jambes et pieds. Il ne reste qu'à les remplir par le dessin et le coloriage.
Exemple:

bonhemballages25

Et encore! J'ai laissé du blanc autour des bras. Je ferai mieux la prochaine fois.

Merci à toi Laurence. Cela me fait plaisir de voir que mes idées sont reprises par d'autres collègues.

Publicité
Commentaires
L
Sympas ces bonhommes, excellente idée.
Répondre
V
Super l'idée de la barrière avec tous ces personnages, bravo !!!
Répondre
M
très sympas tous ces bonshommes
Répondre
B
bravo pour ces petits et grands bonhommes<br /> <br /> tous extra!
Répondre
Les cahiers de Joséphine
Les cahiers de Joséphine

Idées à partager dans le domaine des arts plastiques à l'école maternelle
Voir le profil de Josephine_Th sur le portail Canalblog

Publicité
Newsletter
Publicité