Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les cahiers de Joséphine
Archives
5 septembre 2012

Bonhommes bouchons

D'après une idée, trouvée ici-même sur ce blog, Céline C a demandé à ses élèves de l'année  passée, de fabriquer des bonhommes en volume, à l'aide de bouchons de plastique, récupérés sur diverses bouteilles.

Le petit plus : une jolie présentation dans des boîtes à chaussures recouvertes de papier coloré. Bravo Céline!
Je ne suis pas peu fière de voir que mes idées font du chemin .

" Travail fait avec ma classe , après une récolte de "gros bouchons", de "bouchons rigolos", ..... ( J'ai trouvé l'idée sur le net, je ne sais plus où....) C'est ici! :o)))
Atelier de recherche d'idées....  en leur expliquant bien que l'on allait devoir faire des pieds de "pingouins" sauf s'ils trouvaient une autre solution...Eh bien ils ont été créatifs....  Je n'ai presque pas aidé.. J'ai juste collé au pistolet à colle selon ce qu'ils avaient fait et imaginé ... 2 autres adultes sont venus à ma rescousse en maniant chacun un pistolet à colle pour aller plus vite !!!!
Je les ai installé ensuite sur des étagères accrochées sur un grand panneau de liège...   ( des boites de chaussures ).."

bonhbouchonscelineC01

bonhbouchonscelineC02

bonhbouchonscelineC03

bonhbouchonscelineC04

bonhbouchonscelineC05

 

bonhbouchonscelineC06

Et pour décorer les murs de la classe, les bonhommes dessinés par chacun, ont été découpés et collés sur un grand panneau à fond bleu.

bonhdessinscelineC01

bonhdessinscelineC02

Merci à toi Céline. Depuis février, tu devais te demander ce que j'avais fait de tes photos.
Tous ces bonhommes attendaient patiemment la rentrée pour se montrer.
Et ce n'est pas fini! Leurs copains se préparent pour ces prochains jours.

Publicité
Commentaires
C
...et géniale la présentation dans les boîtes de chaussures ! <br /> <br /> je garde l'idée !!!<br /> <br /> bises
Répondre
I
woahoo! j'adore!
Répondre
C
merci à tous pour vos encouragements....
Répondre
B
moi aussi j'y songe au pistolet à colle !
Répondre
L
J'aime beaucoup ces deux activités que je vais garder dans un coin de mon ordinateur pour plus tard !!! Merci
Répondre
Les cahiers de Joséphine
Les cahiers de Joséphine

Idées à partager dans le domaine des arts plastiques à l'école maternelle
Voir le profil de Josephine_Th sur le portail Canalblog

Publicité
Newsletter
Publicité