Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les cahiers de Joséphine
Archives
31 août 2012

Le papier, ça se roule (1)

Pour cette rubrique, ça se bouscule au portillon. J'ai eu en effet beaucoup de mal à faire un choix parmi tous les excellents artistes qui roulent le papier et ils sont si nombreux qu'il me faudra partager cette sous-série en 2 articles.

Alors, votre papier, vous le préférez roulé comment?

A la manière d'Amy Eisenfeld Genser? Moi, personnellement j'adore ce mélange papier et peinture acrylique.

amy eisenfeld genser01

amy eisenfeld genser02

amy eisenfeld genser03

amy eisenfeld genser04

amy eisenfeld genser05

amy eisenfeld genser06

 Ou bien vous aimeriez glisser vos petits rouleaux dans du grillage comme l'a fait Anne-Marie Vin? On dirait des mini-messages à offrir. Ne s'est-elle pas baptisée d'ailleurs "installatrice de mots" (quel joli titre).

amvin01

amvin02bis

En faire des bijoux comme chez minieco?
Attention, blog à piller, sans honte, puisque la charmante Kate, auteure de ce blog, nous offre ses tutoriels . Moi, je me suis déjà servie. Merci Kate!

minieco04a

minieco04b

minieco04c

Je parie que vous avez un faible pour la dentelle de Julie Dodd, que vous connaissez déjà, ou pour ses "souches d'arbres" ?

julie dodd02

julie dodd02bis

julie dodd03

julie dodd03bis

Ou bien encore pour cet amoncellement de rouleaux de P....papier?

julie dodd04

julie dodd04bis

Pour finir, j'aime assez cette récupération de cartes routières, présentées à la façon d'Elisabeth Morisette , connue aussi sous le nom de Clémentine Mom (je vous avais présenté son travail dans une série "accumulations").

elisabethmorisette07

Tout est affaire de goût! Mais ne choisissez pas tout de suite car il y en a d'autres à voir demain.

Publicité
Commentaires
M
Je découvre cet article via Pinterest. Quel régal. La matière papier est une vraie mine d’inspiration. Merci et bonnes fêtes de fin d’année .
Répondre
M
je suis époustouflée , j'adore travailler le papier mais ça je ne l'ai jamais vu , imiter des tranches d'arbres avec des cahiers roulés , c'est fantastique , je rêve de vous imiter ....
Répondre
B
Justement je cherchais des explications sur cette technique du papier roulé, c'est très intéressant. Je me demande s'il existe des livres parlant de cette technique
Répondre
C
coup de coeur pour les réas d'Amy Eisenfeld Genser... et les autres découvertes !<br /> <br /> on fait toujours de belles rencontres sur ton blog et tu sais à merveille nous faire découvrir de nouveaux horizons créatifs !<br /> <br /> merci...<br /> <br /> bises
Répondre
J
Et toi Martine, tu continues à nous émerveiller avec tes incessantes recherches sur le papier. Tu es "docteur es papier" :o))
Répondre
Les cahiers de Joséphine
Les cahiers de Joséphine

Idées à partager dans le domaine des arts plastiques à l'école maternelle
Voir le profil de Josephine_Th sur le portail Canalblog

Publicité
Newsletter
Publicité