Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les cahiers de Joséphine
Archives
29 août 2012

Le papier, ça s'accumule

J'ai beaucoup à vous montrer sur ce sujet, mais pour aujourd'hui, je ne choisirai que 4 artistes du papier ( il y a encore ceux du carton et ceux des livres qui attendent leur tour )

Chrissie Mac Donald se repose dans mon fichier (ou plutôt les photos de ses oeuvres) depuis fort longtemps. J'ai voulu retrouver ces dites-photos sur son site mais elles n'y sont plus. Par contre elles se baladent sur de nombreux autres sites. Merci à eux donc.
Cette designer britannique a réalisé quelques objets à l'aide de revues et magazines récupérés et c'est, bien entendu, ces images qui ont retenu mon attention.

chrissieMCDonald01

chrissieMCDonald02

chrissieMCDonald03

------------

Oscar Lhermitte, autre designer, a construit, lui aussi, des sièges à l'aide de journaux récupérés.

oscarlhermitte01

oscarlhermitte02

Alors, après avoir lu votre quotidien, vous savez maintenant ce qu'il vous reste à faire.

------------

Quant à Andy Burgess, c'est plutôt le côté "collectionneur" qui m'a plu chez lui (je vous l'avais déjà présenté sur ce blog). Timbres et boîtes d'allumettes deviennent tableaux après avoir été triés, classés, découpés, alignés et collés.

Andyburgess03

Andyburgess04

Andyburgess05

Andyburgess06

Andyburgess07

Andyburgess08

Andyburgess11

Andyburgess12

------------

Enfin, je terminerai avec cette installation de Ghostofadream qui accumule les billets de loterie usagés pour recouvrir la majorité de ses oeuvres. La petite histoire ne nous dit pas s'il a gagné le gros lot un jour.

ghostofadream01a

ghostofadream01b

Publicité
Commentaires
I
original!!!
Répondre
M
mais qu'est ce que l'on ne peut pas faire avec du papier ?
Répondre
S
Merci Barbara ! ♥<br /> <br /> <br /> <br /> les oeuvres de Andy Burgess donnent du pep's ! :-)
Répondre
J
Avec tous les tickets que j'ai achetés dans ma vie, je crois que je pourrais à peine recouvrir une assiette.<br /> <br /> C'est évidemment terriblement roccoco, mais je suppose qu'il s'agit d'une installation spéciale pour une expo, sinon bonjour la migraine :D
Répondre
E
J'espère pour lui qu'il à gagné de temps en temps car c'est hallucinant le nombre de tickets nécessaire pour cette déco. C'est kitch mais j'aime !
Répondre
Les cahiers de Joséphine
Les cahiers de Joséphine

Idées à partager dans le domaine des arts plastiques à l'école maternelle
Voir le profil de Josephine_Th sur le portail Canalblog

Publicité
Newsletter
Publicité