Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les cahiers de Joséphine
Archives
26 août 2012

Le papier, ça embellit les murs de la ville

Les collages de Franck Duval sont destinés en majorité à l'art de la rue.Rencontré à la braderie de l'Art de Roubaix, j'ai reconnu immédiatement son travail, avant d'avoir vu son nom ou sa tête.
J'ai balbutié une phrase bête du genre " Je connais votre site et j'aime beaucoup ce que vous faites", à laquelle il a répondu "merci" avant de se désintéresser complètement de ma personne. Bien fait, je n'ai qu'à trouver des mots plus originaux pour aborder les artistes!:o)))
J'aurais espéré en savoir un peu plus quand même, mais je n'ai pas osé insister.

franckduval01

franckduval04

franckduval05

franckduval06

franckduval07

franckduval08

Je ne sais pas pourquoi, mais j'ai eu l'impression qu'il en aurait raconté plus à une grande belle jeune femme. Donc, vous vous contenterez, comme moi, de ce qu'en dit son blog, fort intéressant au demeurant, (oui, je ne suis pas rancunière).

Vous pourrez également admirer sa galerie aux oeuvres très variées.

 Je le répète et le rerépète: "j'aime bien" et tant pis si c'est banal. Il y a parfois comme un air de Matisse dans ses silhouettes féminines. Mais ça, c'est un avis personnel.

Publicité
Commentaires
J
Coucou Joséphine, ouh j'ai plein plein de retard à rattraper. Quelle production... papetière tu as eue cet été ^^ ! <br /> <br /> FKDL, je suis son travail depuis un moment (enfin, de loin) (depuis l'époque où je parcourais les rues de Paris APN à la main pour chasser le street art). Du coup, je note les adresses des expos parisiennes, super !<br /> <br /> Biiiiiiiiiiz !
Répondre
J
Rien qu'avec le nombre de friches industrielles que l'on a ici, vous en avez pour des mois à habiller les murs des villes de la métropole lilloise.<br /> <br /> Bonne braderie, bonne chine et attention aux pickpockets.
Répondre
F
… et je rajouterai que je suis tout autant à l'aise à l'oral qu'à l'écrit ;-)<br /> <br /> La prochaine fois, surtout, osez !<br /> <br /> Si je prends autant de plaisir à coller mon travail dans la rue c'est avant tout pour le partager avec le plus grand nombre, apporter quelques notes de couleurs sur la grisaille des murs, redonner vie et donc recycler toutes ces anciennes revues d'un temps passé… ma spécialité, les années 20 aux années 70.<br /> <br /> Ce week end je passerai à Lille pour la braderie mais seulement en tant que chineur… à moins que je trouve quelques bouts de mur à habiller !!!
Répondre
J
Merci de cette intervention, Monsieur Duval. Elle remet à leur place, quelques idées fausses que les non initiés ont parfois vis à vis des artistes.<br /> <br /> On pense toujours qu'un artiste réservé et peu enclin à la conversation a "la grosse tête".<br /> <br /> De notre côté, il n'est pas toujours facile d'engager le dialogue pour dire des banalités. On craint souvent d'avoir l'air idiot. <br /> <br /> J'étais déçue, ce jour-là à la Braderie de l'art de n'avoir pas osé vous en demander plus et comme vous avez détourné la tête, je n'ai pas voulu insister.<br /> <br /> Mais j'ai parcouru votre site et découvert quelqu'un d'effectivement plus bavard,plus à l'aise peut-être à l'écrit qu'à l'oral.<br /> <br /> Comme quoi, il ne faut jamais rester sur la dernière impression.<br /> <br /> Je ne suis pas de Paris mais du Nord, et je serais ravie de revoir une de vos expositions, si vous vous arrêtez un jour à Lille
Répondre
F
Bonjour Joséphine et merci pour votre billet sur ce blog ! Je suis vraiment confus de n'avoir pas pu partager plus avec vous… lors de la Braderie de l'Art !!! C'était la première fois que j'y participais et j'avoue que c'était crevant… Je suis, d'ordinaire, très loquace et loin d'être avare d'explication en tout genre concernant mon travail. Je lutte contre l'égocentrisme, toujours.<br /> <br /> Les différents commentaires que j'ai pu lire me concernant reflètent bien que ces gens ne me connaissent pas car si il y a bien un sujet qui me touche c'est la communication. Je suis timide (un peu) et réservé… mais pas de quoi être inaccessible… loin de là !<br /> <br /> Merci pour votre appréciation !!!<br /> <br /> Ernest Pignon Ernest est certainement un homme charmant, je n'ai jamais eu encore la possibilité de le rencontrer mais je suis fan depuis longtemps. Le travail de Matisse (comme Chaissac, Villeglé, Rotella et bien d'autres encore) me plaît depuis des années.<br /> <br /> Si vous êtes sur Paris, j'ai deux expos qui se terminent bientôt…<br /> <br /> "Matchbook Cover" à la galerie Since Upian (Paris) jusqu'au 8 septembre<br /> <br /> et "Toiles de Couture" au Bon Marché jusqu'au 12 septembre<br /> <br /> Bien cordialement<br /> <br /> Franck
Répondre
Les cahiers de Joséphine
Les cahiers de Joséphine

Idées à partager dans le domaine des arts plastiques à l'école maternelle
Voir le profil de Josephine_Th sur le portail Canalblog

Publicité
Newsletter
Publicité