Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les cahiers de Joséphine
Archives
23 août 2012

Le papier, ça se découpe...et ça se colle (2)

Bon, on avait dit "pas sur les murs", je le sais bien, mais ces énormes pâtés, taches géantes ne sont qu'illusions heureusement.
Elles sont  l'oeuvre d'Andreas Kocks, qui fait dans le gigantisme avec ses fresques de papier relevées parfois d'une touche de graphite. 

kockstaches1

kockstaches3

kockstaches4

kockspanneau

https://andreaskocks.de/

------------

En version plus sage et en format plus petit, j'apprécie aussi les collages de Kyle Reed. J'ai d'ailleurs choisi pour vous celui-ci, histoire de planter insidieusement une petite graine au milieu de vos souvenirs pour qu'elle germe jusqu'au 4 septembre.

kylereed01

http://cutdrawglue.com/

Kyle Reed utilise des échantillons de papier imprimé et coloré, prélevés dans des revues et magazines, pour créer ses tableaux.

------------

Pour terminer, voici un collage réalisé par les enfants d'une école de Lomme et présenté en panneau collectif à l'exposition "Esprit papier"

expopapierlomme01a

expopapierlomme01b 

Publicité
Commentaires
M
tu sais nous dénicher des merveilles et de l'inspiration à gogo<br /> <br /> j'adore le travail de l'école Lomme et son "esprit de papier"<br /> <br /> ça me parle !
Répondre
J
A Monique: sur les papiers blancs, il y a le croquis crayonné, avec des surfaces hachurées pour représenter les formes pleines du futur collage. Un schéma préparatoire au collage en quelque sorte.<br /> <br /> A Anne : oui, j'en ai encore....attends que je les compte....environ 200 artistes différents entre le papier, les livres et le carton.<br /> <br /> Mais je ne mettrai pas tout maintenant.<br /> <br /> C'est très long : il faut consulter les sites de chacun, enregistrer 1 à 2 images de leur travail, noter les sites, classer par catégorie.<br /> <br /> J'en laisse un peu pour l'année prochaine.
Répondre
A
Ca m'en bouche un coi.............et je ne sais même pas quoi dire........;pour une fois!!!<br /> <br /> Tu en as encore beaucoup des "comme ça"?
Répondre
B
@Monique <br /> <br /> :)
Répondre
M
Je ne vois pas du tout à quoi tu fais allusion Joséphine à propos du 4 septembre...<br /> <br /> J'aime beaucoup le travail noir du haut et le collage des enfants pourrait être l'aboutissement d'un projet sur l'espace, la carte, le plan... (c'est peut-être le cas d'ailleurs, je ne vois pas ce qu'il y a sur les papiers blancs)
Répondre
Les cahiers de Joséphine
Les cahiers de Joséphine

Idées à partager dans le domaine des arts plastiques à l'école maternelle
Voir le profil de Josephine_Th sur le portail Canalblog

Publicité
Newsletter
Publicité