Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les cahiers de Joséphine
Archives
21 août 2012

Le papier, ça se découpe (1)

Vous avez le choix entre le cutter, les ciseaux ou le laser. Pour des questions de budget, préférez, en classe, les 2 premiers outils :o) Pour des questions de sécurité, le 2ème est le plus sûr.

L'artiste australienne Jaq Belcher a choisi le cutter. Enfin, je crois car nulle part je n'ai trouvé d'indication sur sa méthode de travail
Moi qui ne supporte pas de voir une feuille blanche vierge, je trouve là une belle alternativre à mes gribouillis compulsifs. Quoique, le crayon est moins dangereux que le cutter et laisse quand même la place à l'erreur.

jaqbelcher01a

jaqbelcher01b

jaqbelcher01bis

jaqbelcher01c

jaqbelcher01d

jaqbelcher02

jaqbelcher03a

http://www.jaqbelcher.com/

------------

Kristina Lahde, dont je vous ai déjà parlé précédemment, ne rechigne pas non plus à utiliser cet outil et j'aime particulièrement les découpes sur enveloppes et feuilles de journal récupérées.

kristiina Lahde03a

kristiina Lahde03b

kristiina lahde04a

kristiina lahde04b

http://www.kristiinalahde.com/?id=52

------------

Avec Marleen Van Winjngaarden, j'ai comme un doute. Que voyez-vous sur cette photo?

marleen van wijngaarden01

Et sur celle-ci?

marleen van wijngaarden02

Et sur cette troisième?

marleen van wijngaarden03

Un tableau où le pinceau a tracé des lignes entrecroisées sur un fond de peinture?
Eh bien non! Pas tout à fait.

marleen van wijngaarden04

https://www.saatchiart.com/account/artworks/89898

Mais je ne sais pas non plus si c'est le cutter qui est son outil de prédilection.

Demain, la suite du papier découpé, mais cette fois, je trouverai des artistes qui se servent  tout simplement de ciseaux. "Tout simplement", c'est une façon de parler, bien entendu!

Publicité
Commentaires
C
Tout à fait ...Merveilleux !!!<br /> <br /> J'adore ! Bravo aux créatrices , créateurs !!!
Répondre
L
Magnifiques les découpages de journaux de "Kristiinalahde"
Répondre
C
c'est superbe et cela offre une deuxième vie ... je retiens l'idée de l'enveloppe ...<br /> <br /> bises
Répondre
J
Merci beaucoup à l'artiste Marleen Van Wijngaarden pour le lien vers la biennale du papier aux Pays-Bas.<br /> <br /> Allez voir tous les artistes représentés là-bas et un échantillon de leurs oeuvres.<br /> <br /> C'est sublime!<br /> <br /> Qu'est-ce que j'aurais aimé visiter cette exposition!
Répondre
M
http://www.museumrijswijk.nl/papierbiennale2012/index.html<br /> <br /> <br /> <br /> International Paper Biennial 2012 Rijswijk-Den Haag the Netherlands
Répondre
Les cahiers de Joséphine
Les cahiers de Joséphine

Idées à partager dans le domaine des arts plastiques à l'école maternelle
Voir le profil de Josephine_Th sur le portail Canalblog

Publicité
Newsletter
Publicité