Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les cahiers de Joséphine
Archives
16 août 2012

Le papier, ça se tricote

Et pourquoi pas?
Brigitte Paganini nous en a fait une superbe démonstration lors de ces deux expositions vues à Tourcoing et à Lambersart, il y a quelques mois.

 brigittepaganini01a

brigittepaganini01b

expopapierlambersart11a

expopapierlambersart11b

expopapierlambersart11c

Pas question de s'en faire un cache-nez, bien entendu, mais pour des sculptures géantes, je suis partante. Il ne me reste plus qu'à préparer mes pelotes.

En parlant de pelotes, je me servirais volontiers de celles d'Ivano Vitali, déjà toutes prêtes.
Je ne vous parle pas de la taille des pelotes, ni de celle du tricot......

ivanovitali01

ivanovitali02

ivanovitali03

ivanovitali04

ivanovitali04bis

ivanovitali04ter

Quand je vous disais, plus haut qu'il n'était pas question de se faire un cache-nez, eh bien, vous serez surpri(se)s de voir tout ce qu'Ivano Vitali fait avec ses fils de papier. Si si Mesdames!

ivanovitali07

ivanovitali08

http://www.artnest.it/

Merci à Barbara et à une de mes collègues pour la découverte de cet artiste.

Publicité
Commentaires
P
comment fait-il déjà pour fabriquer le fil ??? un tuto !!!! merci
Répondre
P
comment il fait pour faire "le fil" ,,,, rouler le papier mais comment ???.
Répondre
J
Bienvenue Marjolaine (quel joli prénom).
Répondre
M
Je découvre cet article grâce à Mamita... Excellent !
Répondre
B
chouette de nouvelles(aux) lectrices !
Répondre
Les cahiers de Joséphine
Les cahiers de Joséphine

Idées à partager dans le domaine des arts plastiques à l'école maternelle
Voir le profil de Josephine_Th sur le portail Canalblog

Publicité
Newsletter
Publicité