Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les cahiers de Joséphine
Archives
12 août 2012

Le papier, ça se déchire

Certains le savaient déjà.

Jacques Villeglé, par exemple, vu à Tourcoing lors d'une exposition sur le papier, s'est attaqué au papier des affiches pour créer de nouvelles compositions.

jacques villegle 01

jacques villegle 02

Il y avait même, dans la salle, une petite cabane faite de portes et fenêtres, représentant l'atelier où travaillait l'artiste, avec une oeuvre en cours.

jacques villegle 03a

jacques villegle 03b

jacques villegle etiq

https://www.artsper.com/fr/artistes-contemporains/france/909/jacques-villegle

Andrea Myers a vu plus petit et préféré des formats moins encombrants. Non seulement il déchire, mais en plus il troue.

andreasmyers08

andreasmyers06

andreasmyers07

https://www.andreamyersartist.com/

Je vous reparlerai de cet artiste une prochaine fois car il travaille aussi avec du textile et j'aime bien ce qu'il fait.

A un niveau plus modeste, nous, on peut faire ça:

boitespapierdechire

photo datant d'au moins 30 ans et issue de mes classeurs

Publicité
Commentaires
L
j'ai toujours adoré le travail de Villeglé...
Répondre
A
Superbe, cette série sur le papier, merci de nous faire découvrir ou redécouvrir tout ça!
Répondre
C
merci de nous montrer les trésors de tes classeurs ...toujours d'actualité !<br /> <br /> bises
Répondre
J
En fait, je mélange 3 expos vues ces derniers mois: "Le papier" à Tourcoing, "Papier libre" à Lambersart et "Esprit papier" vue à Lomme. On y retrouve parfois les mêmes artistes.<br /> <br /> j'y ajoute des artistes trouvés sur Internet que j'avais repérés depuis longtemps.
Répondre
K
vraiment extra cette expo !!!!
Répondre
Les cahiers de Joséphine
Les cahiers de Joséphine

Idées à partager dans le domaine des arts plastiques à l'école maternelle
Voir le profil de Josephine_Th sur le portail Canalblog

Publicité
Newsletter
Publicité