Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les cahiers de Joséphine
Archives
29 juillet 2012

Bollywood

Vraiment, vous êtes gâtés!  Après la Chine, le Tibet et le Japon, on vous emmène en Inde.

Les MS de Laouaria (maternelle J. Brel) ont fabriqué des poupées avec des cônes en carton. La tête est en argile, les bras en papier et le costume est décoré de tissu et de pierres brillantes. Ces poupées posent devant une reproduction du Taj Mahal dessiné par la maîtresse et décoré de signes graphiques par les enfants.

feteJBms02a

feteJBms02b

feteJBms02c

feteJBms02d

La vidéo passée aux parents le jour de la fête montre une danse tout à fait bollywoodienne, plus vraie que vraie. Les déhanchés au rythme de la musique, les gestes, tout y était et j'étais morte de rire en la regardant.
Voici quelques photos, un peu troubles malheureusement, capturées sur le film.

videoJB15a

videoJB15c

videoJB15b

videoJB15d

Pour l'expo 2012, les MS/PS de Laouaria présentaient ces paons, réalisés en collage et peinture.
Cet oiseau est symbolique dans toute l'Asie, mais en Inde, le paon est vénéré, et étroitement associé à la fertilité. Sa danse symbolise le réveil de la nature et l'approche de la mousson. Merci à Wikipédia et merci à Laouaria qui m'a permis d'enrichir mes connaissances, grâce au travail réalisé avec ses élèves.

expoJB12ms_ps03a

expoJB12ms_ps03b

expoJB12ms_ps03c

Cette classe a exposé encore d'autres travaux sur l'Inde et tout spécialement sur les éléphants. Je les ai regroupés dans un article pour demain.

Publicité
Commentaires
M
Superbe travail au fil des continents ....un grand bravo
Répondre
M
j'adore les couleurs indiennes<br /> <br /> et <br /> <br /> les Indiens
Répondre
A
alors à demain, repartir en Inde ne peut que m'enchanter; j'y suis allée avec une petite fille de 3 ans et un petit bonhomme de 8 mois, et, au retour, on a trouvé de bons livres d'enfants (exemple La naissance de Ganesh et Je m'amuse en Inde, livre-jeux de comptine où apparaissent tous les noms indiens...)sur ce pays que j'adore. Les indiens aussi ont aimé voir des occidentaux venir pour une fois avec des enfants .
Répondre
M
Danse Bollywood, je n'ai pas encore osé mais maintenant que je vais avoir des plus grands...<br /> <br /> Jolis les cônes personnifiés !
Répondre
C
de bien jolis paons, je ne connaissais pas les infos que tu nous a données, de belles activités...
Répondre
Les cahiers de Joséphine
Les cahiers de Joséphine

Idées à partager dans le domaine des arts plastiques à l'école maternelle
Voir le profil de Josephine_Th sur le portail Canalblog

Publicité
Newsletter
Publicité