Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les cahiers de Joséphine
Archives
19 juillet 2012

La chasse

Nous continuons notre visite au coeur d'une tribu africaine avec la fête 2011 de l'école maternelle J. Brel et la classe des PS de Céline H.

Les hommes de la tribu partent à la chasse.
Les photos prélevées sur la vidéo les montrent en pleine action. Sauts, petits tours sur eux-mêmes, etc. C'est plus un tableau mimé au rythme d'une musique qu'une danse proprement dite. Il s'agit plutôt de représenter quelques scènes de la vie d'une tribu africaine.

videoJB08a

videoJB08b

Les costumes ont toujours la même base : collants et sous-pulls noirs, au-dessus desquels sont enfilés un gilet et un pagne en peau de bête (synthétique, rassurez-vous). Les jambières ont été faites pour une fête d'école précédente, en 2000, avec un intissé léger blanc.

feteJBps10b

Les accessoires( boucliers, lances) étaient présentés aux visiteurs, le jour de la fête.

feteJBps02a

feteJBps02b

feteJBps03a

Pendant ce temps, les femmes et enfants vont travailler aux champs. Lent défilé entre les rectangles de carton représentant, je suppose, les parcelles de terre.

videoJB09a

Les récipients que tiennent les enfants ont été faits en terre.

feteJBps12a

Publicité
Commentaires
A
Je n'ai pas laissé de commentairees sur tes articles récents,mais je t'ai suivie dans ce voyage et surtout, la patience et la créativité des maîtresses ont fait mon admiration!
Répondre
V
Les costumes sont superbes et avec la deuxième photo, on imagine bien la danse.<br /> <br /> Oui moi aussi canalblog, grrrrrrrrrrrrrrr dès 7H ce matin, pas possible de venir voir ton blog.
Répondre
B
du grand art merci !<br /> <br /> <br /> <br /> et grrrrrrrrrrr canalblog
Répondre
Les cahiers de Joséphine
Les cahiers de Joséphine

Idées à partager dans le domaine des arts plastiques à l'école maternelle
Voir le profil de Josephine_Th sur le portail Canalblog

Publicité
Newsletter
Publicité