Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les cahiers de Joséphine
Archives
9 juillet 2012

Frazé: la fin

La visite se termine avec ces dernières photos .
Les artistes que je présenterai aujourd'hui étaient inconnus pour moi, à part Roho, que j'avais vu l'année dernière.
De nouvelles et agréables découvertes!

Les dessins de Nancy Van Reeth semblent un peu austères au premier abord, mais il n'en est rien. Son personnage aux longs cils est mis en situation de différentes manières, parfois même en détournant certaines oeuvres célèbres.

nancy van reeth01

nancy van reeth01bis

nancy van reeth02

nancy van reeth03

Sur son site, vous verrez d'autres personnages et des sortes de petites scènes dans des boîtes à chaussures qu'elle appelle "crèches"
http://petitsformatsetpetitsprix.blogspot.com/2017/10/nancy-van-reeth-dessins.html

 

Ce portrait ne m'a pas "interpellée" la première fois que je suis passée devant, mais en y revenant, je lui est trouvé un je ne sais quoi de mystérieux et de profond, voire d'inquiétant . De quoi s'y arrêter un moment pour l'observer et le photographier.
Il est de Daniel Faivre que je ne connaissais pas et qui est aussi sculpteur.
https://fr-fr.facebook.com/daniel.faivre.756

daniel faivre01

Je dois dire que ses oeuvres ne sont pas de celles que je préfère. Elles me fichent la trouille.

J'ai un faible pour les peintures plus "flashy", comme celles-ci.

IMGP3871

IMGP3872

IMGP3873

Malheureusement, plus moyen d'en retrouver l'auteur. Moi, je les attribuerais à Roho car, ces ajouts en volume, ces couleurs vives, ces personnages géométriques, ces petits carrés en mosaïque, me font penser à certaines de ses oeuvres. Cependant, je ne les ai pas trouvées sur son site. Alors, dans le doute et sans signature.......
Aaargh, j'aurais dû noter tout de suite au lieu de mitrailler plus vite que mon ombre.
http://roho.over-blog.com/categorie-10256910.html

La suivante est bien de Robert Attali, ça j'en suis sûre (j'avais photographié son nom sur son stand). D'ailleurs, en voyant le reste de ses oeuvres sur son site, vous vous rendrez compte qu'on ne peut pas en douter
https://galerie-creation.com/boby1963

R

 

J'ai aussi aimé l'arche de Stéphan Beauvais. Je le connaissais sur Internet depuis longtemps et j'ai été contente de retrouver ses oeuvres en vrai.

stephane beauvais01

stephane beauvais02

Mes photos sont médiocres à cause des reflets, mais vous verrez d'autres superbes peintures sur:
http://beauvaisstephan.blogspot.fr/

Enfin je termine par une belle découverte.
J'ai cru au départ qu'il s'agissait uniquement de peintures vernies.
Mais l'artiste, Saïna, m'a expliqué qu'en fait, son travail était un mélange d'images, de papier, de touches de peinture et de dessins.
Le tout recouvert  ensuite d'un vernis mat ou brillant (vernis bâteau) selon l'effet recherché. J'ai beaucoup aimé, mais une fois de plus, mes photos ne rendent pas exactement la réalité.
Sur son site, voyagez avec les flêches latérales pour faire défiler ses photos.
https://www.letelegramme.fr/local/morbihan/pontivy/gourin/gourin/exposition-artistique-roland-roquais-et-saina-malmouche-24-04-2011-1280182.php

saïna01

saïna02

saïna03

Je remercie une fois de plus les artistes qui m'ont généreusement autorisée à prendre des photos de leur travail. Merci également à ceux que je n'ai pu rencontrer et dont j'ai également photographié le stand.

Voilà, le séjour à Frazé est terminé. Rassemblez vos affaires! Demain, nous remontons sur Roissy car nous avons un avion à prendre.

Publicité
Commentaires
A
J'aime les oeuvres contemporaines comme celles-ci, merci pour cette visite!
Répondre
C
un beau reportage !<br /> <br /> bises
Répondre
M
Visiblement une superbe manifestation ! Merci pour ce voyage là et prête à embarquer pour demain. J'ai toujours une valise de prête au cas où... ;-)
Répondre
V
Merci Joséphine pour ce beau feuilleton sur l'art, j'espère pouvoir y aller un jour.
Répondre
A
J'aime moins ces artistes, mais je te remercie du bout de chemin avec toi et eux!!!
Répondre
Les cahiers de Joséphine
Les cahiers de Joséphine

Idées à partager dans le domaine des arts plastiques à l'école maternelle
Voir le profil de Josephine_Th sur le portail Canalblog

Publicité
Newsletter
Publicité