Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les cahiers de Joséphine
Archives
7 juillet 2012

Frazé : encore!

Vous êtes toujours là? Moi aussi, bien que je sois ailleurs (ça s'appelle avoir le don d'ubiquité).
La visite à Frazé n'est pas terminée et il y a tant d'artistes à vous montrer qu'il est difficile de vous les présenter en une seule fois.

Annonce : la caravane de Stéphanie Chardon est à vendre! Avis aux amateurs!

stephchardoncarav

A l'intérieur, c'est coquet et les cadres romantiques qui y sont accrochés décorent toutes les parois, mais cela m'étonnerait qu'elle les laisse avec la caravane.
Des photos sont retravaillées avec des têtes modelées et des tissus pour les vêtements.
Malheureusement le reflet des vitres n'a pas permis de faire des photos correctes. Il faut dire que je ne suis pas experte.
https://www.artcompulsion.com/fr/62_chardon-stephanie

stephchardon01

stephchardon02

Dans la caravane d'Odile Vailly, les insectes grimpent au plafond et il y a une foule de personnages habilement représentés en fil de fer.
Plus de photos sur son blog et son site qu'elle partage avec son mari Eric Vailly.
http://atelier11-10.tumblr.com/
http://eric.vailly.free.fr/main.html

odilevaillycarav01

odilevailly01

Sous une des grandes tentes, j'ai remarqué ces grands panneaux faits de lattes de bois dont chaque espace contient des sortes de grigris .
J'aime beaucoup  les tons blancs et beiges de ces réalisations.
Il y avait aussi d'autres tableaux de bois, papier et carton, tous plus beaux les uns que les autres.
L'artiste n'était pas là mais il y avait son carton de visite : K-rol Cordier.
Déjà l'année dernière, j'avais aimé son tableau "Fragile".
Ne vous privez pas d'aller sur son blog. C'est un régal de la lire, tant c'est gai et plein d'humour. En plus, elle travaille avec des enfants en atelier. Elle a sûrement beaucoup à nous apprendre.
http://krolcordier.canalblog.com/

krolcordier01

krolcordier04

krolcordier05

krolcordier06

krolcordier07

krolcordier08

Autre artiste qui m'a fait sourire: Miska, avec ses portraits de famille, mi-collages, mi-peintures, mi-modelages de papier mâché (zut, ça fait trois "mi")
https://www.artisteo.com/MISKA-Christine-2246/

miska01

miska02

C'est l'artiste Chantal Boussart qui terminera l'article d'aujourd'hui avec ce foisonnement de couleurs. Je n'ai trouvé aucun renseignement sur sa technique, puisqu'elle n'a pas de site. Elle a un compte facebook, mais je ne suis pas facebookienne.
Il semble qu'elle utilise des formes en relief (bois ou récupération d'emballages préformés, je ne sais pas) qu'elle peint de mille graphismes colorés.
https://www.facebook.com/chantal.boussart?fref=pb&hc_location=friends_tab

chantal boussart03

chantalboussart04

Curieusement, elle fait également ces têtes de chouettes, peintes dans des tons plus naturels, sur des rondins de bois, coupés en biseau.

chantal boussart01

chantal boussart02

Merci à tous ces artistes de nous autoriser à photographier leurs oeuvres.

Publicité
Commentaires
C
Merci pour ce partage. J'ai une grande attirance pour les insectes d'Odile Vailly.
Répondre
K
que je choses extraordinaires !!! c'est vrai que découvrir tout ça dans son fauteuil .. c'est très sympa !!! (surtout de ce temps là !!!)<br /> <br /> gros coups de coeur pour krol cordier et Chantal Boussart !!!<br /> <br /> merci encore JOséphine !!!
Répondre
M
Tout est bien, rien à jeter. Comme d'habitude Joséphine nous fait voyager sans bouger de chez nous !!! et pourquoi pas en tirer des idées pour nos classes.<br /> <br /> Tout cela m'a fait penser à une expo pas mal du tout dans mon village : Steenwerck. C'est un regroupement de céramistes et potiers de toute la région (élargie, car il y a aussi des belges, des anglais des allemands) et ça a lieu au mois de Mai tous les 2 ans. Peut être pourrais tu y faire un petit tour l'an prochain?<br /> <br /> <br /> <br /> Bonnes vacances à tous et toutes<br /> <br /> <br /> <br /> Marie
Répondre
A
Les gri-gris ça me parle, j'ai juste fini un livre là-dessus.............Krol cordier, le lien que je vais voir.Merci pour ce reportage passionnant, Isa!Il y a des gens franchement doués et intéressants; ils sont su créer LEUR univers hors de tout consensus!
Répondre
B
C'est toujours aussi beau et riche ce que l'on trouve à cette expo. Je suis vraiment déçue de ne pas y être allée cette année. Heureusement, grâce à toi, je découvre de nouveaux artistes. J'aime beaucoup les oeuvres de Chantal Boussart ( j'ai cru au début qu'il s'agissait du travail de Didier Triglia, cela doit être dû à la profusion de couleurs!)<br /> <br /> <br /> <br /> En tous les cas, encore merci pour tout ce partage<br /> <br /> Flo
Répondre
Les cahiers de Joséphine
Les cahiers de Joséphine

Idées à partager dans le domaine des arts plastiques à l'école maternelle
Voir le profil de Josephine_Th sur le portail Canalblog

Publicité
Newsletter
Publicité