Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les cahiers de Joséphine
Archives
4 juillet 2012

Frazé: étape 1

Avant de remonter sur Paris, nous nous arrêterons quelques jours à Frazé pour admirer l'exposition d'Art singulier. Ce festival réunit des artistes venus d'un peu partout en France et même d'ailleurs.

AfficheArtinsolite

C'est après des kilomètres de petites routes à travers la France profonde que nous arrivons au village. Les panneaux nous indiquent que la salle polyvalente et son accueillante pelouse se trouvent un peu plus loin. Des grandes tentes ont été dressées pour abriter les artistes et leurs oeuvres. Celles qui ne craignent pas la pluie sont exposées sur l'herbe.
Les artistes sont frigorifiés. Ils sont là pour 3 jours et le temps doit leur paraître long, avec cette météo pluvieuse.
Diverses sculptures sont disposées sur la pelouse et  il est parfois difficile de savoir qui a fait quoi. Je cherche en vain l'étiquette, le carton de visite qui indiquerait le nom de l'artiste mais je ne le trouve pas toujours.

Les crocodiles (maman et bébé) par exemple , qui m'ont amusée, se trouvaient à mi-chemin entre 2 tentes.

crocodiles01

crocodiles02

De même cet adorable escargot.

escargotfraze01

Si certains auteurs reconnaîssent leur travail, je serai ravie de les nommer et de mettre un lien vers leur site.

Un peu plus loin, des fleurs moules à gâteaux se sont épanouies sous la pluie, donnant cette jolie couleur rouille.
Moi, je les attribuais à Eric Chinon , assis non loin de là, mais je n'en suis plus sûre.

fleursmoulesgateaux01

fleursmoulesgateaux02

Par contre, je suis certaine que ce tableau avec des couvercles de boîtes de conserve est bien de lui. De loin, je croyais voir des coquilles de moules géantes.
http://www.ericchinon.fr/

eric chinon01

Giovanni Scarciello a accepté gentiment de poser à côté de son Don Quichotte que j'admirais. Merci Mr Scarciello!

D'autres belles choses sur son site:
http://www.gscarciello.com/

G

Quant à Eric Vailly,  déjà vu l'année dernière à Miermaigne, il n'était pas dans sa caravane, mais ses oeuvres étaient visibles à l'extérieur et à l'intérieur.
http://eric.vailly.free.fr/main.html

ericvaillycarav

ericvailly01

ericvailly02

ericvailly03

ericvailly04

ericvailly05

ericvailly06

Enfin, j'ai beaucoup aimé l'homme bleu de Jean-Yves Noyer, ainsi que son araignée en fil de fer.

Jean yves noyer01

Jean yves noyer01bis

Jean yves noyer02

D'autres sculptures que je n'ai pas photographiées cette année, étaient également exposées, comme celles de  Marc Favriau. Vous pourrez les voir sur son site
http://www.marcfavriau.com/

Mais n'oublions pas Luc et ses bonbonnes de gaz. L'année dernière, vous avez vu des cochons, cette année sera celle des éléphants.
Luc fait aussi dans le plus léger avec cette collection de papillons alignés pour servir de dossier et d'assise à ses chaises. Superbe!

luc01

luc02

luc03

luc04

Merci aux artistes pour les photos (même ceux à qui je n'ai pas pu demander).
Mais la visite n'est pas terminée. Demain nous entrons dans les tentes. 

Publicité
Commentaires
K
VRAIMENT EXTRA CETTE EXPO !!!!!!!!!!!!
Répondre
J
Gros coup de cœur pour les chaises aux papillons ! Merci pour ce reportage... vraiment super ^^. Biiiiiiiz.
Répondre
M
Merci pour la visite ....vrai m'en super!
Répondre
C
Bravo pour la créativité ! Et merci pour le reportage !
Répondre
J
La caravane de Stéphanie Chardon était à vendre ce jour-là. Je ne sais pas si elle a trouvé acquéreur. J'en parle dans les articles suivants.
Répondre
Les cahiers de Joséphine
Les cahiers de Joséphine

Idées à partager dans le domaine des arts plastiques à l'école maternelle
Voir le profil de Josephine_Th sur le portail Canalblog

Publicité
Newsletter
Publicité