Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les cahiers de Joséphine
Archives
15 juin 2012

Cochon

Mon petit cochon

Un petit cochon rose
Etait triste et morose.
Il errait dans ma cour
Pour trouver du secours.

Il n'avait pas envie
De terminer sa vie
Découpé en quartiers
Auprès d'un charcutier.

Pour éviter le pire,
Et cet affreux martyre
Je le mis au cellier
Pour se faire oublier.

La, sa queue fit merveille
Pour ouvrir les bouteilles ;
Car mon petit cochon
Etait tire-bouchon

B-Casadessus

C'est un animal qui, comme la vache, est souvent représenté dans les expos, les peintures, les activités scolaires. L'effet "3 petits cochons" certainement.

A Tourrette-Levens, le cochon 2011 a été fabriqué à l'aide d'objets de récupération : un escabeau et un....une.....allez, aidez-moi. Qu'est-ce que c'est? Une poubelle?

expoTL24b

expoTL24c

expoTL24d

Bref, toujours est-il que, malgré ses oreilles un peu trop pointues, il est d'un rose qui ne laisse aucun doute : c'est bien un cochon.
Il est même tatoué du nom de l'école qui l'a fabriqué.

expoTL24a

Merci à eux pour cette création amusante!

En parlant de cochons tatoués, connaissez-vous ceux du Belge Wim Delvoye?
Pauv'bêtes! Enfin, le côté positif, c'est que ça donne une jolie couleur aux côtelettes :o)))

wim delvoye05a

wim delvoye05b

yeux_007http://www.wimdelvoye.be/

Les cochons de Laetitia n'ont rien de comestible, mais qu'est-ce qu'ils sont mignons! Recouverts de papier et peints de roses différents, ils forment un bien beau troupeau.

"Bonsoir Joséphine,
Le corps du cochon est un ballon de baudruche recouvert de papier mâché; les pattes sont des bouchons de liège, le groin deux gros bouchons (de bouteilles de lait par exemple) collés ensemble et la queue, un bolduc rose. Le tout peint à l'acrylique. Ce sont des MS qui les avaient faits pour illustrer une séance de numération du livre "Vers les maths" de chez ACCES
Merci à toi pour tout le temps passé à alimenter ton blog qui est une vraie source d'idées.
Je t'enverrai d'autres photos prochainement ou pendant les vacances.
A bientôt
Laetitia"

laeticochons01

Pour clore cette "cochon-mania", voici la photo du tramway de Bâle, trouvée sur une série "photos insolites" de "L'Internaute".

tramwayBâle

le-tramway-cochon

On veut le mêêêême!

Merci à tous pour cette collection très........ rose!

Publicité
Commentaires
J
C'est tout à fait vrai, EasyDoor.Ils sont très beaux.<br /> <br /> Mais c'est surtout à la souffrance de ces bêtes que l'on a pensé. Le tatouage ne se fait pas sans douleur.
Répondre
E
Non non, il ne faut pas plaindre les cochons tatoués de Wim Delvoye. En faisant cela l'artiste leur a donné un rang de divinité, que l'on admire et photographie. C'est quand même mieux que d'être élevé en batterie pour finir en saucisse. Tu ne penses pas ?
Répondre
J
Faute d'orthographe, mot mis pour un autre dans la poésie. Je devais être fatiguée, le jour où je l'ai recopiée.<br /> <br /> C'est corrigé!
Répondre
J
Merci pour tous vos commentaires qui m'amusent beaucoup.<br /> <br /> Dommage que je n'ai pas le son. J'imagine aisément les exclamations d'horreur, de dégoût, les rires, les sourires (euh, c'est plus silencieux); les ooooh, les aaaah, etc.<br /> <br /> <br /> <br /> Sabine: Si tu as toute une collection de pictogrammes de ce genre. Prépare-toi! Les animaux sauvages arrivent bientôt :D<br /> <br /> <br /> <br /> Verderie : je l'attendais celle-là :D
Répondre
O
heu... c'est autoriser de faire souffrir ces pauvres betes !! des tatouage c douloureux non ?<br /> <br /> le reste est geniale !
Répondre
Les cahiers de Joséphine
Les cahiers de Joséphine

Idées à partager dans le domaine des arts plastiques à l'école maternelle
Voir le profil de Josephine_Th sur le portail Canalblog

Publicité
Newsletter
Publicité