Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les cahiers de Joséphine
Archives
14 juin 2012

Chat

J'ai trouvé l'idée amusante sur le site de Julie Voigt

yeux_007 http://www.artforsmallhands.com/

Ce sont tout simplement des sachets en papier kraft , ouverture en bas, dont le fond a été plié d'un côté pour servir de visage au personnage ou à l'animal représenté.
En glissant le bras à l'intérieur, l'enfant peut replier les doigts dans le pli et faire bouger le visage à la manière d'une marionnette.
Voici le chat et son cousin sauvage, le tigre

 

MON PETIT CHAT

J'ai un petit chat
Petit comme ça,
Je l'appelle Orange.

Je ne sais pourquoi
jamais il ne mange
Ni souris ni rat

C'est un chat étrange
Aimant le nougat
et le chocolat.

Mais c'est pour cela,
dit tante Solange
Qu'il ne grandit pas

Maurice CARÊME

 

artforsmallhands01

Le tigre silencieux

Je me coule
et je me faufile,
et je me déroule
et je me défile,
entre les herbes
de la jungle.
Sur mes pattes veloutées,
personne
ne m’entend marcher,
personne
ne m’entend approcher.
Ni le buffle
ni la gazelle
qui viennent le soir
boire l’eau calme de la mare,
et que je dévorerai…
… si j’arrive à les attraper !

 

artforsmallhands02

Pour en savoir plus, des explications en anglais ici

Merci à Julie Voigt pour les photos.

Publicité
Commentaires
V
Comme quoi, avec rien on peut tout faire !!!<br /> <br /> Bonnes idées, merci.
Répondre
J
Extra, ce chat, Sabine!
Répondre
M
C'est bien mignon !
Répondre
B
♥Chabine
Répondre
S
Merci pour ces idées de collages cette fois !<br /> <br /> Les marionnettes remportent toujours un vif succés !<br /> <br /> <br /> <br /> ..^-^..<br /> <br /> (='.'=)<br /> <br /> <br /> <br /> (")_(")<br /> <br /> <br /> <br /> ;-)
Répondre
Les cahiers de Joséphine
Les cahiers de Joséphine

Idées à partager dans le domaine des arts plastiques à l'école maternelle
Voir le profil de Josephine_Th sur le portail Canalblog

Publicité
Newsletter
Publicité