Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les cahiers de Joséphine
Archives
13 juin 2012

Tortue

"Jamais on n'a vu, jamais on ne verra ;
la famille tortue courir après les rats.
Le papa tortue,
La maman tortue
Et les enfants tortues
Iront toujours au pas."

Celle qui était exposée l'année dernière à Tourette-Levens avait bien du mal à ne pas prendre sa tête pour sa queue, et inversement.
Moi-même, j'avoue que j'ai eu un peu de mal à reconnaître l'avant de l'arrière.
Mais c'est bien une tortue, puisque c'est écrit sur l'affiche.
Les ustensiles de cuisine de la maison y sont passés :o)

expoTL33i

Les dessins qui suivent ont été photographiés dans la classe de CP de Sophie V., à l'école voisine de la nôtre, l'école Jean Macé.

tortuessophieV01

tortuessophieV02

tortuessophieV03

tortuessophieV04

Craies pastels sur canson noir et petits points à la peinture (ou encre de chine) avec des coton-tiges.

Merci aux enseignantes et à leurs élèves pour leurs réalisatiions.

Publicité
Commentaires
I
trés réussi!!
Répondre
B
vive Sabine !
Répondre
J
Les petits dessins de Sabine me plaisent bien.<br /> <br /> Il faut que je m'entraîne!
Répondre
C
Superbes ces tortues !<br /> <br /> Bravo !
Répondre
S
(\_/)<br /> <br /> (o.o)<br /> <br /> (> <)<br /> <br /> <br /> <br /> Charmante cette série animalière..!<br /> <br /> <br /> <br /> Bravo pour l'idée des poésies ou comptines en début de sujet !<br /> <br /> <br /> <br /> Les tortues sont magnifiques.. Cherchons...Ai-je encore des craies pastels...?! (pour varier des encres et de la peinture..)
Répondre
Les cahiers de Joséphine
Les cahiers de Joséphine

Idées à partager dans le domaine des arts plastiques à l'école maternelle
Voir le profil de Josephine_Th sur le portail Canalblog

Publicité
Newsletter
Publicité