Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les cahiers de Joséphine
Archives
31 mai 2012

Questionnaire fête des mères

Voilà un petit questionnaire à glisser dans le panier tendresse.
Dans la classe de Sandrine T., sur un projet mené avec sa collègue Mylène l'année dernière,  les enfants avaient répondu à quelques questions au sujet de leur maman . Sandrine avait tout retranscrit à l'ordinateur.

"Pour la fête des mères, outre le petit bricolage réalisé par les enfants (cette année une bague), les classes de petits et moyens réalisent un petit livre intiutlé: "Pourquoi j'aime Maman". Ma version finale n'est pas encore finie, mais je t'envoie un petit aperçu du travail. Nous avons mené plusieurs séances de langage et compilé le tout. La première page présente ce que son propre enfant a dit, les pages suivantes sont les petits mots des autres enfants de la classe. Pour info, les autres pages sont anonymes, car nous ne voulons pas gêner certains parents. Chaque enfant illustre d'un dessin de sa maman. Ce projet est très long à mettre en place, notamment en ce qui concerne la mise en page et cela fait plusieurs soirées que je passe devant mon ordinateur jusqu'à des heures très tardives!
Je t'envoie donc une version juste pour te faire un peu de lecture et te rappeler ces petits mots adorables que les enfants ont.

Projet réalisé conjointement par Mylène et moi-même, mais l'idée à la base est de Mylène (P.S.)

A bientôt.
Sandrine"

Elle m'avait envoyé les réponses de chacun , mais je vous montrerai aujourd'hui seulement celles-ci.

fdmsandrine

fdmsandrine01

fdmsandrine01a

C'est frais, spontané et sincère. Cela a dû beaucoup plaire aux mamans.
Merci à Sandrine et à Mylène, de l'Ecole de la Plage à Roquebrune Cap Martin,  pour ce petit excercice d'expression libre. C'est une occasion agréable de faire travailler la langue orale en classe.

Publicité
Commentaires
V
Génial, j'aimerais poser les mêmes questions à mes enfants, mais ils sont un peu grands !!!<br /> <br /> Quel travail pour "les instits", bravo........
Répondre
B
ENORME boulot mais 1 très pédagogique très intéressant et à faire fondre les mamans <br /> <br /> bravo ++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++<br /> <br /> ça pourrait même être édité !
Répondre
Les cahiers de Joséphine
Les cahiers de Joséphine

Idées à partager dans le domaine des arts plastiques à l'école maternelle
Voir le profil de Josephine_Th sur le portail Canalblog

Publicité
Newsletter
Publicité