Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les cahiers de Joséphine
Archives
23 mai 2012

Des idées qui prennent racine

Partie de chez Monique, cette idée est remontée jusque dans le Nord, légèrement modifiée dans les techniques et matériaux de base. Puis elle est  arrivée chez Eleonore dans le Pas de Calais.

"Bonjour!
je me suis inspirée de vos travaux pour l'exposition de l'école et, à ce titre, je vous envoie une photo pour vous remercier de vos supers idées!!!
A bientôt
Eléonore
Ecole Guynemer
62700 Bruay la Buissière"

foreteleonore01

Merci Eleonore pour cet envoi, mais tout le mérite en revient à Monique qui en fut l'inspiratrice. Merci à elle également.
J'aime beaucoup cette forêt symbolique suspendue au plafond. Elle doit donner aux enfants qui sont petits, la sensation de se promener  au milieu de géants, comme lorsqu'on se retrouve dans une forêt de pins très hauts (je dois avoir la nostalgie des vacances dans les Landes en ce moment ).

Publicité
Commentaires
M
Merci Éléonore pour ta réponse, il faudra que je réessaye avec du papier.<br /> <br /> <br /> <br /> Et moi, moins courageuse, j'avais travaillé avec des Grands (euh... des Moyens, je ne sais plus)
Répondre
J
Merci pour ces précisions, Eléonore!
Répondre
E
Bonjour!<br /> J'ai utilisé des grandes bandes de papier 120g que nous avons décoré de chaque côté en utilisant différentes techniques( collages de tissu, de copeaux de bois, de crépon..., frottages, empreintes de différents objets...). J'ai une classe de TPS/PS et dire que ce fût un travail de longue haleine n'est pas exagérer mais le résultat nous a beaucoup plu! <br /> Merci pour toutes ces belles idées!!<br /> A bientôt
Répondre
K
bravo !! superbe cet accrochage !!
Répondre
I
bravo les filles!!
Répondre
Les cahiers de Joséphine
Les cahiers de Joséphine

Idées à partager dans le domaine des arts plastiques à l'école maternelle
Voir le profil de Josephine_Th sur le portail Canalblog

Publicité
Newsletter
Publicité