Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les cahiers de Joséphine
Archives
21 mai 2012

Tous les légu-mes, au clair de lu-ne, étaient en train de s'amuser-zé....

Cette petite comptine plaît beaucoup aux enfants.
Mais chez Laurence, ce sont plutôt les enfants qui s'amusent avec les légumes.

legumeslaurenceM04a

legumeslaurenceM04b

"Bonjour,

Je vois que les articles de ton blog concernent en ce moment le jardin et ce qui tourne autour. L'année dernière le thème de notre exposition était l'alimentation.
Je t'envoie tout de même un travail réalisé pas les petits et un autre par les grands.

Bonshommes réalisés par les petits à partir d'images de fruits et légumes découpés dans les prospectus.

legumeslaurenceM03c

legumeslaurenceM03a

legumeslaurenceM03b

A partir de l'album "Raymond rêve", chaque enfant a choisi en quel fruit ou légume rêvait de se transformer Raymond (que nous avons rebaptisé Léo) l'escargot.

legumeslaurenceM02a

legumeslaurenceM02b

legumeslaurenceM02c

Le tableau noir et blanc est réalisé à partir de photocopies et d'empreintes de fruits et légumes récoltés après une visite au marché.

legumeslaurenceM01

A bientôt
Laurence 77"

Merci Laurence. Encore de nouvelles idées à exploiter sur ce thème grâce à toi

Publicité
Commentaires
K
sympas ces idées originales !!!
Répondre
I
sympa comme activités j'aime celle de début ' (primeur) elle est chouette je noterai pour le coin merci laurence et bravo les enfants!!!
Répondre
A
Oh, c'est vraiment super, bravo à la maitresse pour les belles idées!
Répondre
N
coucou ma chère Joséphine<br /> <br /> De beaux légumes et des idées à revendre...Ce partage est encore superbement ludique.<br /> <br /> Bisoussssssssssssss
Répondre
L
Sympa ces escargots-légumes, je vais peut-être m'en inspirer si j'ai le temps!
Répondre
Les cahiers de Joséphine
Les cahiers de Joséphine

Idées à partager dans le domaine des arts plastiques à l'école maternelle
Voir le profil de Josephine_Th sur le portail Canalblog

Publicité
Newsletter
Publicité