Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les cahiers de Joséphine
Archives
20 mai 2012

Enfin, ça pousse!

Ce serait malheureux avec tout ce qui est tombé en avril! :o)))

Dans la classe de Laetitia, fruits et légumes se partagent l'espace.
Il s'agit d'un travail sur la nature que les élèves de Laetitia ont fait lors d'années précédentes.

laetilegumes01

laetipoireaux01

laeticarottes01

laetipoires01

Collages par séries, peinture et contours aux craies pastels.

Merci à Laetitita, dont l'école se trouve en Indre et Loire, pour le partage de son travail et de ses idées. Je trouve intéressants les collages de séries où il faut retrouver et mettre ensemble les mêmes légumes. A faire également avec les fruits! Les enfants ne connaissent plus les noms des fruits et légumes et c'est l'occasion d'un petit exercice de vocabulaire.

Publicité
Commentaires
M
Superbe travail ! Et même si certains connaissent les noms, ils ne connaissent pas forcément le légume entier et non cuit !
Répondre
V
Quel beau travail, j'aime beaucoup le premier.
Répondre
I
sympa!!!!
Répondre
C
j'aime beaucoup!c'est vrai , je me suis aperçue aussi en "aide personnalisée" que bcp d'élèves ne connaissaient pas le nom des fruits et légumes..<br /> <br /> sympa comme activités
Répondre
M
j'adore les carottes sur papier journal!!!
Répondre
Les cahiers de Joséphine
Les cahiers de Joséphine

Idées à partager dans le domaine des arts plastiques à l'école maternelle
Voir le profil de Josephine_Th sur le portail Canalblog

Publicité
Newsletter
Publicité